Les folles lectures d'Archibald Bloomer, tome 1 : Le conte de Kristo
Rod Marty2022

15.5

À Wellmington, tous les enfants lisent. Tout le temps, partout. Tellement qu'on ne compte plus le nombre d'accidents causés par des enfants qui traversent sans regarder, plongés dans leur livre ! Il n'y a qu'un seul enfant qui n'a pas le droit de lire : Archibald Bloomer. Depuis la disparition de son père, sa mère lui a strictement interdit d'ouvrir un roman... mais lui et son amie Lizzie ne l'entendent pas de cette oreille. Et la merveilleuse aventure de Kristo est tellement palpitante, comment résister à l'envie de regarder un mot, puis deux, puis trois.. Attention Archibald, si tu ne fais pas plus attention, tu pourrais bien être aspiré dans la lecture ! Et si finalement, il y avait une bonne raison pour qu'il n'ait pas le droit de lire ?

2022 Editions Auzou (Éclair+)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 9791039512077

• Setsuka Le 05 Juin 2022 à 20:17
    Une petite histoire bien sympathique, aussi bien pour les amoureux des livres que ceux et celles qui ne lisent pas et veulent découvrir un récit très prenant !
  • Kahlan dAirain Le 30 Juin 2022 à 22:18
    Le premier tome d'une série qui veut faire découvrir les différents genres de lecture avec une très bonne idée : le héros est littéralement transporté dans le livre qu'il lit. La sensation d'être dans le livre est très bien retranscrite et Le conte de Kristo rappellera aux plus grands un classique bien connu.
  • Chloélit Le 19 Mai 2023 à 19:54
    Malgré quelques chouettes idées égrainées, impossible de me laisser pleinement embarquer aux côtés d’Archibald ! Car si le postulat de départ reste franchement alléchant, les protagonistes manquent cruellement de consistance et la narration de jugeote… Un petit roman certes agréable mais loin d’être à la hauteur de ses promesses.