Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 5 : Leffe-toi et marche !
Nadine Monfils2023

15.8

En ouvrant le journal, Georgette découvre la disparition de son amie Justine, passionnée d'histoire, et qui effectuait des recherches à l'abbaye de Leffe. Il ne lui en faut pas plus pour entraîner Magritte dans l'aventure. Et ce n'était pas gagné : René est anticlérical, mais bon, il aime boire une bonne Leffe...

Une fois là-bas, nos deux détectives accompagnés de leur chienne Loulou rencontrent le savoureux chanoine Jean Baptiste, amoureux de Jésus, de la bière et des chansons paillardes. Il a son QG au Confessionnal, un bistrot haut en couleurs, en face de l'abbaye.

Ce dernier leur apprend que Justine aurait découvert un parchemin dévoilant la formule secrète de la bière donnant la vie éternelle, rien que ça. Sauf que sous le chapeau boule se cachent quelques meurtres bien arrosés et des mystères en trompe l'œil.

Entre certains chanoines qui vont y passer et la tête du cuistot retrouvée dans une casserole, ça va swinguer...

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782221263815

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782221271995

• Bianca lit Le 29 Mai 2023 à 09:08
    J'aime décidément beaucoup cette série tellement drôle et bien ficelée. Ce tome est mon préféré, vivement la suite !
  • belette2911 Le 30 Mai 2023 à 17:54
    Une belle lecture détente, qui apporte une touche de bonheur, un rayon de soleil, un petit plaisir polardesque, le tout en buvant des Leffe et en blasphémant un peu. Ma foi (oups), que demander de plus ? Je redemande un autre roman des folles enquêtes de Magritte et Georgette, un de cet acabit, avec autant d’humour et de rythme.