Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 : A nous deux, Versailles !
Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour2010

Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de " Mademoiselle ", la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 2081243296

On en parle aussi sur le forum

• Sakalivres Le 25 Août 2015 à 19:02
    Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron ont été, pour moi, un vrai bol d'air frais. Une jeune héroïne pleine de vitalité et de bons sentiments, un décor qui m'a toujours fait rêver, un brin de magie, je ne pouvais qu'aimer. Moi, qui ai toujours raffolé des intrigues de Versailles (et oui, je suis une grande fan d'Annie Jay, entre autre), j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eulalie.
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:34
    Voila une heroine qui me plait ! aventurière, un brin de folie. Très bon moment.
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 14:39
    J'ai passé un bon moment de lecture, une époque que j'affectionne particulièrement, une petite aventure bien rodé avec un scénario qui tient la route et des personnages attachants. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, c'était génial.
  • Beacakista Le 23 Août 2023 à 15:51
    Un très bon jeunesse. Des personnages attachants, un cadre exaltant, des mystères passionnants, c’était vraiment une chouette lecture !