Les Folies Bergère
Zidrou et Francis Porcel2012

16.1

La guerre 14-18. Les tranchées. Des soldats sont confrontés à la souffrance et à la mort. Considérés comme de la chair à canon par leurs chefs, ils tentent de survivre.

La guerre 14-18. Pour défier la mort, les soldats appellent leur compagnie "Les Folies Bergère" et se donnent à chacun un surnom. Dans les tranchées, ils se serrent les coudes. Plaisantent. Dessinent. Gardent espoir. Et se battent. Meurent dans d'atroces souffrances. Se suicident ou perdent la raison. L'un d'eux est condamné au peloton d'exécution et... en réchappe. C'est un miracle. Jusqu'à ce qu'on lui amène sa fillette égarée sur les terres de personne.

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 250501390X

• Vandumm Le 11 Novembre 2014 à 15:02
    Cette BD nous remémore les souvenirs de nos poilus lors de la 1ère guerre minérale. Inspirée par le 6eme bataillon d'infanterie, par Claude Monet ainsi que les folies bergères, music hall parisien, lieu de débauche, cet album historique vaut la peine de s'y attarder.
  • Dal_eg Le 21 Décembre 2015 à 20:06
    Sublime bande dessinée !