Les fleurs sauvages, tome 1 : Misty
Virginia C. Andrews2003

Saga Les fleurs sauvages Terminée

14.7

Misty ne demande pas le ciel, juste ce qu'une adolescente de seize ans est en droit d'attendre: une vie normale avec une famille normale. Mais, écartelée et impuissante, elle assiste à la guerre sans répit que se livrent quotidiennement ses parents. De disputes en silences insoutenables, de mensonges mesquins en viles trahisons, le couple se déchire. Et comme tant d'autres, finit par se séparer.
Désormais, chacun se sert d'elle pour se venger de l'autre. Oh! bien sûr, individuellement, ils l'aiment sans doute beaucoup. Mais il est trop tard, car au fond de son coeur Misty garde un terrible secret: elle les hait.
Star, Jade et Cathy sont elles aussi des enfants du divorce. En partageant avec elles les rires et les larmes, tous ces drames et toutes ces déceptions qui ont jalonné leur histoire, Misty va bientôt découvrir que, contrairement à ce qu'elle croit, elle n'est pas la seule à souffrir...

Titre original : Wildflowers, book 1: Misty (1999)

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 279 pages | ISBN : 2744165840

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 157 pages | ISBN : 2290323071

1999 Editions Pocket Books

• brekkoeur Le 25 Décembre 2018 à 16:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le personnage de Misty est très attachant et son histoire très intéressante et captivante. Tout le récit est sous forme de dialogue et donc aucun passage n'est long et ennuyant. Ce livre est pleins de rebondissements... J'ai adoré mais un peu court à lire malheureusement
  • leamira Le 24 Novembre 2021 à 20:58
    Assez déçue par ce premier tome. Connaissant plusieurs autres sagas de l'autrice, je m'attendais à plus d'intrigue. Même si le récit est dynamique et se lit extrêmement vite, il n'est question que du divorce des parents de l'héroïne pendant la quasi totalité du roman. Je continuerais tout de même à lire les tomes suivants en espérant qu'une intrigue se développe.
  • Delphinema09 Le 06 Mai 2022 à 16:13
    Une belle surprise. Je me suis retrouvée captivée par le récit de Misty et je n'ai pas pu en décrocher. Une très bonne lecture.