Les fleurs ne saignent pas
Alexis Ravelo2016

14.2

Dans la liste des crimes les plus idiots au monde, le kidnapping contre rançon de la fille d’un parrain de la mafia figurerait en deuxième ligne, juste après le cambriolage d’un commissariat de police. C’est pourtant le gros coup absurde qu’ont décidé de monter Lola, le Marquis, le Sauvage et le Ouf, une bande de petits escrocs.
Bienvenue aux Grandes Canaries, une île paradisiaque où, derrière les plages magnifiques, se livre un duel inégal entre deux mondes : les apprentis-bandits vivant de larcins contre les barons en col blanc baignant dans la corruption et la politique.
Les fleurs ne saignent pas est un roman choral superbe, rythmé, qui fait le portrait d’une culture insulaire haute en couleurs et d’une société perdue dans le naufrage du capitalisme.

Titre original : Las flores no sangran (2015)

2016 Editions Mirobole (Horizons Noirs)

Française Langue française | Traduit par Amandine Py | 416 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782375610176

• Nelfe Le 30 Décembre 2016 à 16:41
    Un kidnapping qui met du temps à arriver et un roman qui piétine pendant la première moitié. Heureusement la seconde partie est plus puncky mais globalement on s'enlise... Dommage !