Les fleurs du repentir
Tamara McKinley2017

15.2

Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…

Titre original : Windflowers (2002)

2018 Editions Archipoche

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782809822564

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 404 pages | ISBN : 2809822301

• Fanniie Le 23 Mai 2017 à 16:25
    Agréablement surprise par ce roman que je trouve super. Une très bonne lecture pour ma part. L'auteure nous emmène dans les contrées désertiques et arides de l'Australie, sa description de l'arrière-pays nous fait voyager. Pour moi c'est un carton plein.
  • Chroniques sans histoire Le 29 Août 2017 à 11:57
    Un coup de coeur !
  • Lady K Le 01 Novembre 2017 à 09:55
    Magnifique saga familiale !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Juillet 2018 à 18:21
    Pas aussi bien que Une Pluie d’Étincelles, mais clairement, un bon roman historique, qui nous fait voyager dans les paysages grandioses du bush australien, à la rencontre d'une famille rongée par les secrets...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Août 2018 à 08:52
    Tamara Mckinley arrive à nous emmener ds ces paysages australiens et de créer une histoire captivante. Cette saga familiale portée par de fortes héroïnes vous fera passer un très bon moment de lecture. J'ai eu envie comme Claire de découvrir les secrets du passé de cette famille. Un récit alternant passé et présent qui d'ailleurs n'était pas forcément marqué ce qui m'a parfois perdue ds ma lecture
  • maelys_a Le 09 Août 2018 à 21:54
    Ce livre m’a déçu par rapport à « la dernière valse de Mathilda » du même auteur. Il n’arrive vraiment pas à sa hauteur.
  • CelebAngel Le 29 Août 2018 à 14:04
    Un roman que j'ai trouvé décevant, plombé par de nombreuses longueurs.
  • Vaness M Lire Le 12 Avril 2019 à 20:50
    Un très bon roman. Comme à chaque fois Tamara Mckinley nous transporte dans l' Australie sauvage . Même si ce n'est pas son meilleur roman , j' ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.
  • Ingrid59 Le 17 Août 2019 à 14:24
    Tamara McKinley a eu plus de mal à me convaincre avec ce titre, qui, malgré ses longueurs, procure évasion et divertissement. Un roman de vacances à lire surtout pour l’atmosphère et les descriptions de l’Australie et de ses grands espaces.
  • MSophieBC Le 10 Avril 2020 à 18:27
    Pour lutter contre l’actualité, pour garder l’esprit heureux, pour ne pas m’enliser dans les perspectives moroses qui défilent sur les chaînes d’info en continu mais surtout pour retrouver le plaisir de lire, l’envie de lire tout simplement, j’ai sorti l’artillerie lourde : Les fleurs du repentir de Tamara McKinley. Les grands espaces, l’outback australien pour vous évader, des femmes de caractère
  • Jalna Le 01 Juillet 2020 à 22:33
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Pour le plaisir de s’évader dans l’Outback Australien et les très belles histoires de Tamara McKinley