Les Fjords de Santorin
Nick Alexander2019

14.7

Une mère, sa fille, une île, un secret.

Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité.

Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin que le pensait Becky. Laura lui cache quelque chose depuis toujours, et elle est déjà venue ici.

Mais le souvenir de ce premier voyage est teinté de douleur et de secrets enfouis depuis vingt-cinq ans. Alors que la vérité éclate au grand jour, mère et fille pourront-elles enfin enterrer les fantômes de leur passé et trouver le bonheur auquel elles aspirent ?

Titre original : You Then, Me Now (2019)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : ? 9782368127254

2019 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 358 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9782919808113

2019 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 353 pages | Format : AZW | ISBN : 2919808117

• Histoire en Pages Le 16 Août 2019 à 02:29
    Erreur de casting.. J'ai abandonné ce livre. Je n'adhère pas du tout au style d'écriture. Les personnages sont caricaturaux.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Janvier 2021 à 19:39
    Le début peut être un peu déroutant mais c'est pour mieux montrer ensuite les différences entre les deux relations exposées. Le message est fort et juste sur les relations abusives, parfois dur à lire. La suite m'a beaucoup touchée, même si je l'ai parfois trouvée un peu trop rose pour sonner vraie. 16/20
  • lire-une-passion29 Le 06 Juillet 2022 à 21:23
    Lecture terminée et j'ai adoré ! J'ai voyagé (dans le passé et en Grèce), je me suis attachée aux personnages, j'ai dévoré les pages. J'avais peur de ne pas aimer, mais j'ai vite compris qu'au contraire, j'allais adorer ! C'était émouvant, drôle par moment et surtout, dépaysant ! Je lirai d'autres romans de l'auteur, c'est certain.