Les Fils du vent
Robert Charles Wilson1994

15.2

Etats-Unis, fin des années 1950. Karen, Tim et leur sœur Laura possèdent le don de voyager entre les mondes. Mais dans leur famille on n'en parle pas, ou alors au prix d'une raclée. Et on déménage. Tous les ans, une nouvelle ville. Pourquoi ce silence ? Pourquoi cette fuite ? Qui est ce menaçant homme en gris qui les retrouve à chaque escale et semble partager leur étrange pouvoir ?
Canada, de nos jours. La vie ordinaire que Karen s'est efforcée de mener depuis quarante ans vole en éclats le jour où son mari la quitte et où son fils de quinze ans, Michael, se révèle capable d'utiliser le talent maudit. En quête de réponses, elle se rend avec lui à Los Angeles pour retrouver sa sœur, hippie sur le retour qui a choisi de vivre dans une Californie parallèle. C'est le point de départ d'une épopée fantastique qui les emmènera à travers plusieurs dimensions d'un bout à l'autre du continent nord-américain.
Mais il faut faire vite : l'homme en gris a toujours une longueur d'avance.

Titre original : Gypsies (1988)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Stoianov | 316 pages

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Stoianov | 316 pages

• Taliesin Le 02 Janvier 2012 à 01:02
    Encore du très bon Wilson, qui réussit à faire de la SF avec très peu de choses. Comme à son habitude il explore surtout les rapports humains, et il le fait très bien.