Les Filles qui mentent
Eva Björg Aegisdóttir2022

Saga Elma

16.3

Une jeune mère désespérée se tient immobile dans une maternité, incapable de regarder son propre enfant qui vient de naître. C’est le début d’une relation étrange et brisée entre la mère et l’enfant, qui mènera à une tragédie redoutable.

Quinze ans plus tard, en effet, le corps d’une femme est retrouvé gisant dans un champ de lave... Cela fait sept mois que cette mère célibataire avait disparu, ne laissant qu’un simple mot d’excuses sur la table de la cuisine. Que s’est-il passé durant tout ce temps ? Le nouveau quotidien de sa fille Hekla, désormais choyée par sa famille d’accueil, ne cache-t-il pas une réalité plus sombre ? Au fur et à mesure que la liste des suspects s’allonge pour le meurtre, de nouvelles lumières sont jetées sur le passé de la mère,­ et sur l’enfance d’une fille qui n’a jamais été comme les autres… Elma, inspectrice de police dans la petite ville d’Akranes, est chargée d’enquêter.

Titre original : Stelpur sem ljuga (2019)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 427 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782757898918

2022 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jean Christophe Salaun | 391 pages | Format : PDF | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782732495811

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 414 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782732495811

2021 Editions Orenda books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 276 pages | Sortie : 22 juillet 2021 | ISBN : 9781913193737

• elmem Le 19 Avril 2022 à 10:48
    Un thriller nordique qui dépeint bien le paysage, pour l'ambiance on y est, une narration passé/présent qui ajoute toujours un peu plus de suspens, ce livre décolle vraiment dans sa 2nde moitié, les secrets deviennent plus difficiles à démêler, nos certitudes mises toujours un peu plus en doutes. Par contre, j'ai eu la sensation de trop survoler le personnage d'Elma.
  • Virag Le 06 Juin 2022 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les sauts de temps, le malaise qui s'installe durablement, et ces doutes quant à l'identité de la femme des sauts de temps. Un moment de flottement vers le milieu du livre, qui retranscrit finalement bien l'enquête qui piétine, et subitement, l'horizon se dégage et on avance follement vers la résolution. Une très bonne découverte, je vais lire le tome 1.
  • caromagikbooks Le 15 Juin 2022 à 11:01
    Encore une nouvelle autrice venue du froid et à la plume envoûtante.
  • Musemania Le 30 Novembre 2022 à 21:37
    Coup de coeur!
  • Clawdeen_Wolf Le 16 Février 2023 à 14:00
    J'ai adoré. Eva Björg Aegisdóttir rejoint ma liste d'auteurs Islandais favoris.
  • Audrey891 Le 05 Mai 2023 à 15:03
    Un thriller vraiment sympa où on se pose plein de questions. J'ai passé un super moment et je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur.
  • Setsuka Le 23 Mai 2023 à 19:17
    La suite d'"Elma" m'a fait passer un agréable moment, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
  • brijoudu93 Le 28 Mai 2023 à 19:28
    je me suis régalée ! surtout à partir du 2/3 du livre ! j'avoue que je n'ai RIEN vu venir ! j'ai supputé ! je me suis posé des questions ! j'ai pensé avoir résolu l'affaire et boum ! toutes mes certitudes se sont envolées et ELMA et ses comparses ont trouvé (bien mieux que moi) le coupable et tout ce qui tourne autour ! vivement la suite
  • zittia Le 15 Juillet 2023 à 16:40
    On commence à comprendre vers les pages 300 , mais un grand bravo pour le suspens et elle nous mène par le bout du nez jusque là , et j'apprécie vraiment d'être surprise ainsi , allez on continue ^^
  • Roxymoka Le 09 Janvier 2024 à 14:37
    Très bon polar nordique, hâte de lire le suivant
  • Boomerang Le 22 Mars 2024 à 15:58
    Une très bonne surprise ! Je vais ajouter les autres tômes dans ma WL