Les filles mortes ne sont pas aussi jolies
Elizabeth Little2020

14.6

« Donnez-moi un film, et je trouverai la vérité. »

Au départ, elle n’a rien d’une enquêtrice. Timide, un brin asociale, elle s’efforce d’éviter les ennuis. Marissa Dahl est surtout une étonnante monteuse de films. Engagée sur un long métrage dont le tournage a lieu sur Kickout Island, elle fait la connaissance du metteur en scène Tony Rees, réputé pour son comportement tyrannique. Très vite, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : une atmosphère de secrets et de paranoïa, des acteurs persécutés… Le film reconstitue une histoire vraie, celle du meurtre non élucidé, vingt ans plus tôt, de Caitlyn Kelly. Pourquoi un tel projet ? Marissa n’en sait pas assez. Elle veut en savoir plus, bientôt elle en saura trop. Alors, il sera trop tard pour revenir en arrière…

Titre original : Pretty as a picture (2020)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 428 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782264078346

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 400 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782355843211

• Mr K Le 01 Novembre 2020 à 17:21
    Un thriller bien sympathique avec une héroïne inoubliable dans son genre. Les amateurs peuvent foncer, c'est de la bonne! ;)
  • elle-m-lire Le 15 Novembre 2020 à 18:25
    Un thriller lent et un peu décousu. Il m'a manqué une bonne dose de suspense !
  • Lalalalivres Le 23 Novembre 2022 à 16:53
    Un thriller qui m'a déçue. L'univers du cinéma est limité, j'ai trouvé l'héroïne détestable et l'enquête cousue de fil blanc. Le lien avec le passé est très poussif. Bref, une grosse déception. Je l'ai fini car l'écriture passait à peu près et que je voulais sauver mes illusions mais rien à faire...
  • RisingMoody Le 10 Janvier 2024 à 14:15
    J'ai absolument adoré le personnage de Marissa ! Je m'attendais à pas grand chose mais j'ai aimé l'intrigue. Je me suis doutée de quelque éléments mais le reste m'a quand même surprise. Une bonne lecture.