Les Filles du manoir Foxcote
Eve Chase2021

15.7

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?

Titre original : The Daughters of Foxcote Manor / The Glass House (2020)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Aline Oudoul | Lu par Lila Tamazit | Durée : 604 min | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782264080011

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782264080011

2021 Editions NiL

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782378910884

2021 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 2378910886

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9781405940962

2020 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 21 juillet 2020 | ISBN : 9780525542384

• Bianca lit Le 14 Juin 2021 à 07:11
    j’affectionne les romans à double temporalité, les secrets de famille, un lieu qui tient une place centrale dans le récit, des vies bouleversées à jamais par un drame du passé… Ce roman coche toutes les cases et je l'ai beaucoup aimé ! Eva Chase tisse formidablement bien sa toile et nous prend dans ses filets de la première à la dernière page. Une très belle découverte !
  • Mlle Alice Le 27 Juin 2021 à 10:48
    Ça se lit très bien, c'est bien fichu et bien écrit mais il y a quand même un sentiment d'oppression qui me dérange. À réserver à ceux qui aiment le genre (double temporalité + secrets de famille + catastrophe imminente)
  • Nobellec Le 11 Juillet 2021 à 18:44
    Tout les éléments sont réunis pour en faire un livre captivant mais malheureusement cela n'a pas marché sur moi. Je n'ai pas trouvé l'intrigue et les personnages intéressants. Ceci dit, le livre se lit très bien, la plume est fluide et l'alternance des voix entre les chapitres rend la lecture dynamique mais le tout me semble trop léger et prévisible...
  • Sixtine S Le 05 Août 2021 à 22:19
    Eve Chase marche dans les pas de Kate Morton et reprend les schémas traditionnels des bons vieux romans de secrets de famille à double temporalité. C'est loin d'être très innovant ni très bien écrit (quelques petits problèmes de traduction, dommage...) mais une fois ouvert, on ne le lâche plus, et je crois qu'on ne lui en demande pas beaucoup plus. C'est le roman de l'été à dévorer en vacances.
  • Laetiboop Le 26 Août 2021 à 23:49
    Une lecture agréable avec une histoire de famille sur différentes temporalité... tout ce que j'aime... sauf que j'ai retrouvé le même schéma d'histoire et de récit que son premier livre "Un manoir en Cornouailles" c'est dommage
  • Livriotte Le 20 Octobre 2021 à 08:30
    Comme j’aime ces ambiances brumeuses et pluvieuses. Il sera parfait pour la saison automnale dans laquelle nous sommes plongés. Et maintenant, j’attends le prochain roman de Eve Chase avec impatience !
  • Anouklibrary Le 03 Décembre 2021 à 14:41
    Un roman à l’ambiance gothique et sombre, qui met en scène des personnages féminins forts, passionnants et attachants dans une intrigue très mystérieuse à double temporalité. Cependant, j’ai retrouvé les mêmes schémas que dans le précédent roman de l’autrice et cela m’a un peu gênée…
  • Lau'vatic Le 05 Janvier 2022 à 12:07
    Première lecture de 2022 et j'ai adoré ! Ce roman réunit tout ce que j'aime, passé mystérieux qui influe sur le présent, secrets de famille, drame,... Je me suis laissée emporter à Foxcote avec facilité, l'histoire est très intrigante et très bien construite. Le fait d'avoir deviné certains éléments n'a en rien gêné ma lecture et l'une des révélations finales m'a totalement surprise.
  • Pyrrha Le 05 Mars 2022 à 16:57
    J'ai bien aimé ma lecture, malheureusement je ne pense pas en garder un souvenir mémorable. Même si cela reste très addictif lors de la lecture, les personnages ne m'ont pas touchés, les révélations n'étaient pas "wow". Bref, un bon moment de passé mais rien de prégnant.
  • QuinnLuna Le 19 Juin 2022 à 10:58
    Un roman qui m'aura fait un peu sortir de ma zone de confort et dont j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue. Une bonne lecture qui manque néanmoins d'un petit quelque chose à mon goût.
  • Yasryl Le 01 Juillet 2022 à 19:58
    [DNF 20%] Je voulais tester un autre genre, un roman basé sur des secrets de famille mais visiblement ce n'est pas pour moi. Peut-être que le format audio n'a, pour une fois, pas aidé sur ce coup ..
  • Morrigan Le 07 Juillet 2022 à 22:12
    Une lecture mitigée. C'est une histoire efficace mais qui manque un peu d'originalité et de suspens à mon goût. Les rebondissements n'en sont pas vraiment. Ca reste quand même une agréable lecture.
  • Vaness M Lire Le 08 Août 2022 à 11:15
    Une belle découverte, j'avais déjà beaucoup apprécié Un manoir en Cornouailles. J'ai beaucoup aimé les différents personnages ainsi que l'intrigue. C'est bien écrit et ça se lit vite.
  • Taevinn Le 21 Août 2022 à 16:32
    Une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé les petites révélations au fur et à mesure. Rien de très original dans le genre mais je pense que c'est compliqué de faire des choses nouvelles dans le genre "secret de famille". Une double temporalité hyper intéressante et des personnages super attachants. Une bonne lecture sans trop de prise de tête.
  • bookaddict02 Le 03 Octobre 2022 à 18:16
    Dans ce roman tout ce que j'aime était réuni, double temporalité, secret de famille mais malheureusement ce récit n'a pas matché. Malgré une lecture plutôt facile je ne suis pas arrivée à m'intéresser ni à l'intrigue ni aux personnages. J'ai trouvé ce livre beaucoup trop prévisible, et peu original.
  • prettybooks Le 14 Décembre 2022 à 16:43
    Eve Chase réussit toujours à me transporter dans des atmosphères particulières, et elle nous offre de beaux romans historiques sur les secrets de famille et les non-dits enfouis depuis des générations.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Février 2023 à 00:08
    Je suis contente d'avoir enfin découvert ce roman, la version audio est bien réussie. Le récit est prenant, tout comme les secrets qu'il contient. J'ai été particulièrement sensible au récit du passé et ses personnages. Quelques longueurs et certaines coïncidences moins crédibles restent à déplorer. Une jolie découverte malgré tout. 15/20
  • Stellade Le 07 Mai 2023 à 20:11
    Une belle surprise, des personnages très intéressants. Des secrets qui ne se dévoilent pas aisément, ils se méritent... Une magnifique couverture!!!!
  • florence71 Le 07 Mai 2023 à 21:03
    Des personnages attachants, des,secrets de famille : bref tout ce que j'aime !
  • Panda Laveur Le 28 Mai 2023 à 16:32
    Un rythme inégal, j'ai trouvé la partie des années 70 plus intéressantes que celle de nos jours. Pas déplaisant, mais je l'oublierai vite je pense
  • Lepandarouxquilit Le 25 Septembre 2023 à 11:22
    Vraiment, j'ai été contente de me plonger dans cette histoire qui a des aspects un poil gothique (parfait pour la fin de l'automne/début de l'automne), et qui nous emmène à la découverte des secrets qui entourent ce manoir. Si j'ai deviné un certain nombre de ces secrets, d'autres m'ont surprises et j'ai regretté devoir quitter cette ambiance et ces personnages.
  • Tristana Le 04 Octobre 2023 à 21:37
    Un manoir en pleine forêt, un bébé abandonné, une famille au bord de l'implosion, une histoire passionnante. Les personnages sont attachants et la double temporalité rend l'histoire encore plus attrayante. Bref, j'ai adoré découvrir le dénouement de cette histoire et le passé et le présent qui finissent par se rejoindre. Un plaisir à lire.