Les filles derrière le mur
Mandy Robotham2021

14.7

Lorsque Karin se réveille le 13 août 1961, toute sa vie est bouleversée : un mur a été construit pendant la nuit, coupant Berlin en deux. Et Karin se trouve piégée sous le joug du régime soviétique. Impossible de rejoindre sa sœur jumelle, de l’autre côté.
Pendant de longs mois, les deux jeunes femmes vont mener des vies parallèles, douloureusement séparées par le Mur. Karin vit dans la peur, les restrictions, mais trouve tout de même une raison de se battre : Otto, l’homme qui lui donne des raisons d’espérer, malgré les brutalités du régime est-allemand.
Un jour enfin, au péril de leur vie, les sœurs trouvent un moyen pour franchir le Mur. Mais la Stasi, la police secrète, a des yeux partout. Dans un monde où la violence est partout, les deux sœurs vont être confrontées à un choix déchirant et au plus terrible des combats...

Titre original : The Girl behind the Wall (2021)

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai & Maryline Beury | 413 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782824619552