Les Filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve
Cathy Cassidy2012

16.4

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Titre original : The chocolate box girls, book 2: Marshmallow skye (2011)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 284 min | ISBN : 9791036602443

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 248 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2266245260

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 283 pages

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : B008J2ARXQ

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | ISBN : 209253534X

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | Format : PDF

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | Format : ePub

2012 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9780141325248

• Setsuka Le 19 Décembre 2011 à 13:27
    Une suite dans la lignée du tome 1 : sucré, rafraîchissant et très agréable à lire ! Plus que jamais, j'adore cette saga !
  • Tchoups Le 08 Février 2012 à 17:12
    Une héroïne attachante, un roman divertissant, un vrai délice !
  • Margaud Liseuse Le 13 Février 2012 à 09:00
    Mieux que le premier, moins j'ai Girly et rose j'ai trouvé. Une très, très bonne suite. Petit coup de coeur!
  • HanaPouletta Le 06 Mars 2012 à 11:00
    Aussi mignon que le premier ! ♥
  • MondayMorning Le 08 Mai 2012 à 17:24
    Moi bien que le tome 1 d'aprés moi, j'attends quand meme le tome 3 avec impatience !
  • Juls Le 08 Juin 2012 à 21:05
    Je n'ai pas lu le tome 1 et ne peut donc faire de comparaison. Mais en tous cas, je ne peux que clamer mon adoration pour cette petite série! Divertissante, agréable à lire et des personnages super mignons ♥ Une lecture girly comme je les aime! :)
  • L'antre du bonheur Le 26 Juin 2012 à 12:27
    Un deuxième tome encore mieux que le premier :) Je suis vraiment sous le charme de cette série :)
  • reveanne Le 12 Juillet 2012 à 12:02
    Mignon et léger, très bien calibré pour le demoiselle de 10~12 ans, mais un style pauvre et quelques longueurs
  • Livresquement Le 23 Août 2012 à 12:39
    J'ai moins aimé ce tome que le premier, peut-être parce que je n'aime pas autant le personnage de Skye que celui de Cherry.
  • lecturesdemarion Le 13 Septembre 2012 à 22:23
    J'ai beaucoup aimé ! Hate de lire le tome 3.
  • Joanskingdom Le 11 Octobre 2012 à 08:53
    une lecture rapide et toujours aussi fraiche
  • Fizwizbiz Le 15 Décembre 2012 à 19:25
    Encore un très bon livre, même meilleur que le premier tome je trouve. Je lirai la suite avec encore plus de plaisir !
  • ClaireK Le 26 Décembre 2012 à 16:54
    Ce deuxieme tome est à la hauteur du premier vraiment super lecture.
  • OlympiqueduHDC Le 01 Janvier 2013 à 23:04
    Le meilleure de la saga sachant que j'ai lus les 3 premiers
  • Ingrid59 Le 20 Janvier 2013 à 15:33
    Moins naïf et superficiel que le premier tome, Coeur Guimauve est une lecture pleine de sens, intelligente, dans laquelle toutes les adolescentes de 11 à 14 ans pourront se retrouver ! Une petite bluette fraîche, spontanée, très divertissante, à croquer comme une friandise !
  • chloé Le 24 Mars 2013 à 22:44
    une lecture plus mûre, construite! un second tome meilleur, assurément!
  • Loliepelote Le 17 Mai 2013 à 19:43
    Tout aussi sympathique que le précédent tome. Une lecture rafraichissante.
  • Ritw Le 29 Mai 2013 à 20:04
    J'avais assez aimé le premier tome mais je préfère celui-ci, l'histoire de Skye m'a plus marquée que celui de Cherry.
  • Les lectures de Lily Le 08 Juillet 2013 à 16:18
    Une suite surprenante, j'ai adoré !
  • Tagada14 Le 15 Juillet 2013 à 13:13
    Plus original et surprenant que le tome 1, j'ai vraiment adoré ! Une lecture légère, rafraîchissante et sucrée ...
  • AlexandraaaP Le 28 Juillet 2013 à 15:02
    Meilleure que le 1er tome. Skye est attachante
  • Diane Livres Le 07 Août 2013 à 18:33
    Pour ma part un bon second tome même si j'ai un tout petit peu moins aimé que le premier tome ...
  • LaProfLicorne Le 07 Août 2013 à 23:51
    J'ai préféré ce second tome :)
  • JessLivraddict Le 09 Août 2013 à 11:33
    Si j'ai un peu moins aimé ce second tome, l'histoire reste néanmoins prenante et Skye une jeune fille à découvrir !
  • regina-falange Le 18 Août 2013 à 13:25
    Un coup de coeur pour ce deuxième tome. Autant pour le personnage, que pour l'intrigue ! Passionnant.
  • Romane-booky-booky Le 28 Août 2013 à 12:00
    J'ai beaucoup aimé, encore une fois ^^
  • Sia Le 30 Août 2013 à 12:10
    Une histoire toujours légère et divertissante ! L'ambiance est mieux travaillée que dans le tome 1, les thèmes choisis intéressants. Lecture gourmande (les recettes de chocolat sont en fin de tome), sans prise de tête, et délassante malgré, à nouveau, un scénario manquant légèrement de profondeur.
  • Marjo2505 Le 06 Septembre 2013 à 22:37
    Encore un coup de cœur. Malgré parfois quelques événements qui sont assez prévisibles, j'ai préfère ce tome au premier. Skye est vraiment une fille très attachante :)
  • A S K ! Le 11 Septembre 2013 à 15:55
    Ce qui m'impressionnera toujours dans cette saga, c'est les différents thèmes abordés, qui sont loin d'être simple, mais parfaitement bien exploités à travers une simplicité incroyable.
  • Leaven Le 15 Septembre 2013 à 18:13
    Un second tome tout aussi agréable et savoureux que le premier, un pur moment de bonheur à lire et à relire!
  • tachas Le 16 Septembre 2013 à 09:20
    Chaque tome est une surprise ! Agréable de surcroit ! Alors que le premier tome nous faisait découvrir l'univers de Cherry mais aussi ses nouvelles soeurs. Le second tome met l'accent sur les relations entre jumelle à travers l'une d'elles. J'ai adoré ce tome qui évoque un peu le paranormal ! Très bon, un petit tome sur Clara serait sympa ;) A lire sans gène ! Un très bon tome
  • Rosehill Cottage Le 22 Septembre 2013 à 23:32
    Une suite tout aussi agréable que le premier tome ! Vivement la suite ^_^
  • eliot Le 24 Septembre 2013 à 17:34
    toujours aussi agréable à lire que le premier tome. Lecture fluide et rapide. Hâte de lire la suite. Petit bémol pour moi, je trouve que Honey prend une grand place dans ce roman.
  • Océan livresque Le 11 Janvier 2014 à 11:33
    Aussi bien que le tome 1 ! Frais et détente !
  • Mathilooou Le 05 Février 2014 à 19:32
    Un véritable coup de coeur, j'ai encore plus apprécié que le premier tome, impatiente de lire la suite !
  • Les livres ma vie Le 10 Mai 2014 à 14:06
    La fin était génial j'ai hâte de lire le 3 eme tome
  • Ilona Le 02 Juin 2014 à 18:26
    Bien mieux que le tome 1 =)
  • Marion sait lire Le 16 Juillet 2014 à 08:27
    Un vrai régal !
  • bloomingintoreading Le 24 Juillet 2014 à 01:51
    Ce livre est vraiment un coup de coeur! Je pense que Skye est la soeur Tanberry que je préfère. J'ai passé un excellent moment. Hâte de lire la suite!
  • Jennadicct Le 04 Août 2014 à 20:56
    J'avais hâte d'en savoir plus sur Skye car pour l'instant c'est le personnage que je préfère. Elle ne m'a pas déçu, du moins pas beaucoup. A mon goût l'histoire en rapport avec le fantôme était un peu ''inutile'', trop poussé dans les excès et parfois improbable mais dans l'ensemble très bonne lecture ^^
  • nono.biblio Le 10 Août 2014 à 21:10
    J'ai adoré ce second tome encore plus que le 1er ! Quel plaisir de lire cette série je ne regrette pas de m'etre lancer ! C'est doux , sucré , tout en abordant des thèmes un peu plus sérieux . J'adore cette série :)
  • carlottaa Le 21 Août 2014 à 01:14
    coeur cerise était un bon début. Cependant coeur guimauve pour moi est encore mieux. Skye n'invente pas d'histoires à tout bout de champ comme Cherry et c'est moins agaçant. Elle son propre univers et cherche toujours à se démarquer de sa seour jumelle à travers lui. On découvre une pré-ado réveuse et extravertie à la fois. L'histoire continue donc, après l'été on est en automne/hiver..
  • Ironfeybook Le 23 Août 2014 à 21:31
    Encore une fois, je n'ai pas vue les pages passées ! Coeur Guimauve est mon tome préféré de la série !
  • alanis Le 21 Septembre 2014 à 18:40
    Ce livre a parlé de plein de chose et d'amour. Je n'ai pas vu le temps passé car j'ai été absorbée par cette histoire. J'ai préféré ce tome au premier.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:58
    Pétillant, frais, rafraîchissant... Une lecture simple, mignonne, courte et sans prise de tête. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Skye. J'ai trouvé ce second tome mieux que le premier et j'ai aimé redécouvrir le monde des sœurs Tamberry et la plume de Cathy Cassidy.
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:42
    Même chose que pour le premier tome, même si l'histoire et les personnages sont sympas, ça reste quand même très jeunesse :p
  • LaKritikeuze Le 09 Novembre 2014 à 15:04
    Je l'ai mieux aimé que le premier ainsi que son univers. Je ne sais par contre toujours pas si je lirais la suite...
  • cupinours Le 30 Novembre 2014 à 21:13
    J'ai autant adoré que le premier tome même lecture fluide on ne s'ennuie pas une seule seconde j'ai hâte de découvrir le troisieme tome
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 11:00
    je n'ai trop aimé celui-ci
  • Valentouille Le 28 Janvier 2015 à 21:57
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Au debut, je ne voyais pas a quoi menait l'histoire mais plus je la lisais plus j'étais attachee ! Les aventures de Skye m'ont beaucoup plu ! Je me suis vraiment reconnue dans ce personnage. Un coup de coeur :)
  • Tessa Le 02 Février 2015 à 23:18
    Une lecture sympathique mais je déplore par contre un peu la fin car j’aurais aimé en savoir plus. Tout le livre tend vers cette fin et quand on y arrive enfin, on est un peu laissé en plan.
  • AprilBooks Le 08 Février 2015 à 19:04
    La fin c'est pas possible, on peut pas nous laisser comme ça! Je suis d'accord Avec tessa. Sinon très bon livre,Skye est attachante!
  • Summerbook Le 21 Février 2015 à 19:02
    J'ai préféré ce tome au premier, j'ai trouvé skye beaucoup plus touchante
  • julih Le 05 Mars 2015 à 09:39
    tome 2 meilleur que le 1er!
  • grain de Cel Le 13 Mars 2015 à 00:05
    j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que dans le 1er tome. C'est toujours frais et léger comme lecture, mais je m'en lasse un peu, c'est vraiment très jeunesse. Je ne suis pas sûre de continuer la série, ou du moins pas tout de suite, je vais probablement passer à une lecture un peu plus «profonde» avant de revenir à la légèreté des filles au chocolat.
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:23
    J'au aussi préféré ce livre au tome 1 même si ce n'est pas de beaucoup, Skye est originale et attachante!
  • Callmesab Le 22 Mai 2015 à 11:39
    J'aime bien cette petite série. Je lis généralement 1 tome entre 2 lectures un peu lourde. C'est frais, léger. J'aime beaucoup.
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:20
    Coeur Guimauve est vraiment génial !
  • D.Séverine Le 16 Juillet 2015 à 15:30
    Malgré une petite overdose de guimauve, je dois dire que ce 2ème Tome est un coup de coeur, comme l'était le 1er. J'ai été ravie de me retrouver plongée dans l'esprit d'une autre des filles au chocolat, c'est toujours aussi chouette à lire. Skye est très attachante et j'ai aimé passer du temps avec elle !
  • once upon a time 2002 Le 24 Juillet 2015 à 18:38
    Un super livre! Je l'ai préféré au premier qui est, je trouve, un peu trop girly mais bien tout de même. Hâte de lire le prochain tome!
  • Boreas Le 01 Août 2015 à 11:10
    Toujours aussi sympathique ! Skye est mon personnage préféré et j'espère qu'on continuera de voir son évolution dans les autres tomes. Une petite bouffée d'air et de guimauve ....
  • Darkness Turns Me On Le 01 Août 2015 à 22:07
    Sympathique, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de rythme que dans le tome 1 que j'ai préféré. Je vais quand même continuer la série malgré tout.
  • uneviepourlire Le 10 Août 2015 à 17:24
    sympa comme le premier j'aime beaucoup l'histoire j'attends la suite
  • lespassionsdeMeline Le 14 Août 2015 à 06:26
    Un deuxième tome sympathique avec un thème un peu plus important. Skye est un personnage intéressant mais reste à voir si ce qu'elle a découvert sur elle recommencera.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:12
    J'ai préfèré ce tome-ci cette histoire était plus complexe que le tome 1 et plus original j'ai adoré!
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:36
    j'ai beaucoup aimé bien mieux que cœur cerise ce tome a une très bonne intrigue et a certain suspense surtout a la fin
  • melicia Le 02 Novembre 2015 à 20:28
    Un 2e tome toujours aussi sympathique et facile à lire qui ce concentre qur SKy 12 ans
  • juju78 Le 01 Décembre 2015 à 17:22
    J'ai adoré ce tome et je l'ai préféré au premier! L'histoire est géniale!
  • Emi-lit Le 11 Décembre 2015 à 13:40
    J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 et hâte de lire la suite pour découvrir ce nouveau personnage qui apparait à la fin ;-)
  • Aurore Mushi Le 23 Décembre 2015 à 16:31
    Un livre peut-être un peu en dessous du premier tome, mais une lecture qui reste plaisante et légère.
  • Teddi R Le 02 Janvier 2016 à 16:19
    Un lecture toute mignonne qui passe crème :) J'ai adoré ce 2ème tome et hâte de lire le tome 3 pour découvrir le personnage de fin :)
  • Shookette Le 08 Janvier 2016 à 11:56
    Une lecture fraîche et agréable ! J'aime beaucoup cette série. Hâte de lire le tome 3 pour connaître la suite des aventures :)
  • Kitsune_Yukina Le 23 Janvier 2016 à 15:15
    Une lecture douce et sucrée, avec un parfum du passé. Décidément je suis fan de cette série! Skye est ma favorite!
  • LaRousseBouquine Le 01 Février 2016 à 22:47
    Une histoire toujours aussi sympathique quoique très jeunesse, pleine d'optimisme et de fraîcheur !
  • TitVal Le 14 Mars 2016 à 21:42
    J'ai eu un mal fou à accroché sur cette histoire. Et puis en milieu de livre j'ai réussi plus me prendre au jeu. J'ai préféré le premier.
  • Cecilia_et_cie Le 18 Mars 2016 à 09:52
    J'aime beaucoup ce genre de lecture toute mignonne et légère ... entre deux thrillers :)
  • santa Le 21 Mars 2016 à 16:07
    Énorme déception ! Des gamines de 12 ans qui ne cherchent qu'a embrasser des mecs et Skye qui ne s'impose jamais, ce tome m'a énervée de bout en bout !
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 15:03
    Déçue du premier. Je suis contente d'avoir laissé sa chance à celui-là ! Il est mieux que le premier mais cela reste des problèmes d'enfants.
  • lunadlupus Le 28 Mars 2016 à 11:24
    J'aime beaucoup les livres de cette série ils sont vraiment très bien j'ai préféré le second tome parce que le personnage de Skye était bien moins insupportable que celui de Cherry. Skye est l'une des soeurs au chocolat que je préfère.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:55
    L'histoire de Skye m'a transportée: elle qui vit dans l'ombre de sa soeur jumelle. C'est émouvant.
  • NoenLeMush Le 25 Mai 2016 à 14:27
    Très rafraîchissant ! Je me suis énormément attachée à Skye et je me suis beaucoup retrouvée dans elle. Donc ravie de ma lecture !
  • Eco Le 09 Juillet 2016 à 12:39
    Une saga jeunesse qui présente une qualité semblable au fil des tomes : à l’image du précédent, Cœur Guimauve est une friandise à dévorer. Face à la fraîcheur de ce deuxième tome, on ne souhaite qu’une chose : passer au suivant !
  • Analissa12 Le 10 Juillet 2016 à 23:42
    super suite . Le suspense est bien fait comme Coeur Cerise . Ma note est de 20/20 . Très bon livre .
  • Lady Omelette Le 14 Juillet 2016 à 17:53
    Une lecture estivale légère et sucrée savamment agrémentée d'une pincée de suspense et d'un peu de mystère! J'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Skye, qui est d'ailleurs ma "fille au chocolat" favorite.
  • Boxofhappylies Le 05 Août 2016 à 21:43
    Je l'ai préféré au 1er tome. J'ai adoré Skye, c'est léger et parfait pour l'été. Une très bonne lecture jeunesse!
  • camilleadorelire Le 06 Août 2016 à 08:59
    [15] "Je devrais être contente pour Summer. Au lieu de ça, je me sens petite, triste et abandonnée dans l'ombre de ma soeur." Je lue ce livre très rapidement, j'ai été captivé par l'histoire de Skye qui est un de mes personnages préférés de cette série. Toutefois je trouve cette saga très jeunesse mais je continuerais a lire la suite car les personnages sont très attachants et la lecture agréable
  • Gwenlynn Le 13 Août 2016 à 18:12
    Bien meilleure que le premier. Je me suis sentie encore plus proche de Skye. C'est une lecture rafraichissante malgré les sujets sensibles de la pré-adolescence.
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:25
    Je crois que Skye devient une de mes préférés !
  • promenadeonirique Le 29 Août 2016 à 13:15
    Je l'ai trouvée meilleur que le premier et je me suis beaucoup attachée à la personnalité de Skye, à dévorer !
  • Nanette Le 11 Septembre 2016 à 16:38
    Une lecture délicieuse et fortement agréable, encore plus que le premier tome. Tout dépend de quelle Fille au chocolat on se sent le plus proche. Pour ma part, Skye est ma petite chouchoute, celle à laquelle je ressemble le plus et j'ai adoré suivre son histoire, perdue dans un passé mystique et romantique. Skye est une fille rêveuse et très attachante. Une réussite pour moi.
  • Coeur de lectrice Le 31 Décembre 2016 à 19:08
    Le tome un était déjà un petit coup de coeur pour moi. Mais le tome deux est un énorme coup de coeur. Skye est la soeur que je préfère des cinq. Un personnage attachant avec lequel j'ai beaucoup de points communs. Superbe lecture que je vous recommande.
  • Equinox Le 25 Février 2017 à 23:59
    Encore un tome tout mignon bien que j'ai préféré le tome 1. C'est marrant on retrouve vraiment nos petits soucis qu'on avait à l'adolescence petit goût de nostalgie.
  • Guim Le 04 Avril 2017 à 11:56
    Lecture agréable, mais reste très jeunesse. Une galerie de personnages appréciable, mais qui n'est pas à l'abri de quelques clichés
  • Kwel Le 13 Mai 2017 à 18:29
    Lecture légère et fraîche, agréable et sans prise de tête. Parfaite entre 2 lectures plus sombres et/ou complexes
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 12:01
    Mignon et léger, cadeau offert par ma soeur il y a 2-3 ans
  • Manoon Le 22 Juillet 2017 à 15:52
    Encore moins bien que le premier, dommage.
  • ClaraChat Le 24 Juillet 2017 à 17:53
    Alfie !?
  • ClaraChat Le 24 Juillet 2017 à 17:53
    Alfie !?
  • Talasi Le 04 Août 2017 à 19:22
    Une lecture agréable que j'ai préféré au premier tome. J'ai trouvé Skye bien plus attachante que Cherry, et je me suis même parfois reconnue en elle. L'intrigue était aussi plus prenante, bien qu'un peu lente parfois. En bref, une histoire douce et légère, parfaite pour faire une pause entre deux lectures plus "complexes"
  • Lilie H Le 17 Octobre 2017 à 15:21
    Une suite vraiment trop chou. Une petite lecture rapide et pleine de douceur, parfaite pour décompresser et cocooner au coin du feu en automne. Skye est définitivement ma fille aux chocolats préférée mais j'ai tout de même envie de découvrir les suivantes.
  • iPurpleU94 Le 28 Novembre 2017 à 09:52
    J'ai préféré ce tome au premier ! J'ai eu un petit coup de coeur pour Skye, j'ai adoré sa personnalité. & la petite enquête est très agréable à suivre.
  • anaisloveslife Le 13 Décembre 2017 à 13:48
    j’ai beaucoup apprécié cette lecture jeunesse qui parle très bien des tourments de l’adolescence sans les caricaturer négativement. Une belle histoire et des personnages haut en couleur qui font de ce livre un très bon tome deux et qui donne envie de connaitre la suite.
  • leslecturesdecoco Le 13 Février 2018 à 22:32
    J'ai moins aimé que ma première lecture. Je trouve que cala reste tout de même une bonne série. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de ses cinq sœurs.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 22:35
    Roman géniale ! Clairement mon préféré de la série . Beau personnage, le plus attachant de tous a mon gout,Elle s'accroche a ses rêve et y croit dur comme fer ce qu'il la rend innocente et pleine de fougue .
  • Pommerouge Le 24 Août 2018 à 11:11
    En conclusion c’est une histoire jeunesse adorable. J’avais beaucoup aimé le point de vue de Cherry, mais j’apprécie encore plus celui de Skye. Il me tarde de découvrir les autres filles de la famille Tanbery.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Août 2018 à 11:15
    Skye et Summer ont toujours été très proches, comme seules des jumelles peuvent l’être. Mais en grandissant, les centres d’intérêts changent, les envies aussi et Skye et Summer s’éloignent.
  • Alice nuts Le 26 Août 2018 à 22:08
    Une lecture toujours aussi agréable...idéal pour l'été entre de roman plus complexe
  • Chtitepoete Le 05 Septembre 2018 à 14:26
    J'ai préférée ce second tome au premier. Oui c'est également un livre jeunesse, mais dans celui-ci il y avais une trame de fond un peu plus profonde et un peu plus intéressante qui m'a beaucoup plus. Je me suis ÉNORMÉMENT reconnu en Skye quand j'avais cette âge là, pas fan de garçon, pas attiré par le maquillage, pas adepte du grandir trop vite et extrêmement rêveuse, bref c'était tout moi.
  • Daisidril Le 21 Septembre 2018 à 15:40
    On continue dans la douceur et le réconfort !
  • alapagedesuzie Le 10 Mai 2019 à 03:03
    J'avais bien aimé le premier tome, Cœur cerise, mais là ce deuxième tome est tout simplement génial. Encore une fois, Cathy Cassidy relève le défi de charmer les jeunes et moins jeunes.
  • WinnieBookine Le 24 Juin 2019 à 14:10
    J'avais adoré le premier tome, mais celui la est vraiment passé au dessus, une lecture agréable, que j'ai dévoré tellement je voulais savoir la fin de cette intrigue. Petit point en moins car je suis resté sur ma fin tout en espérant avoir une suite.
  • Skorpionyx245 Le 08 Août 2019 à 21:17
    Cette histoire touchante est magnifique au moins au temps que la couverture du livre, j'ai dévoré ce livre, on rentre vite dans l'histoire qui se révèle absolument captivante et fantastique, plongé dans un monde imaginaire et passé.
  • Fille-de-lecture Le 11 Février 2020 à 21:27
    Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que Coeur Cerise, mais ça reste quand même une très bonne suite avec de bonnes idées.
  • • Jessica • Le 21 Juin 2020 à 07:08
    J'ai eu l'odeur de la guimauve melé aux odeurs du passé pendant cette lecture! C'est toujours aussi léger et frais!
  • domi_troizarsouilles Le 20 Février 2021 à 22:05
    Une gentille romance jeune public, toute en romantisme, mêlant une histoire d’amour du début du XXe siècle au quotidien de la sympathique famille recomposée qui sont les héros récurrents de cette série. La jeune Skye vit dans l’ombre de sa jumelle et, du haut de ses 12 ans, affirme peu à peu sa différence en même temps que son goût pour l’Histoire: rafraîchissant et agréable à lire!
  • Michiko Le 03 Mai 2021 à 10:12
    Je préfère Skye à Cherry. L'histoire était très originale et intéressante. Le côté romance est toujours superficiel, mais le cadre est toujours aussi exceptionnel et charmant ça compense !
  • Einalem Le 19 Juin 2021 à 11:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Cette fois nous suivons Sky et j'ai vraiment adoré l'histoire très original. Je l'ai trouver mieux que le premier tome. Hâte de lire la suite.
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 15:59
    Sûrement mon tome préféré de cette saga. Skye et son amour pour l'histoire offrent un tome à la fois mystérieux et qui se dévore. Une douce façon d'aborder ce sentiment de vivre dans l'ombre de ses proches.
  • Mellosia Le 25 Juillet 2021 à 19:53
    J'ai bien aimé dans l'ensemble. Je m'attendais a beaucoup aimer Skye mais non pas tellement. Son manque de communication avec sa jumelle m'a agacé mais l'histoire était très intéressante. Pour l'instant je préfère le tome 1 j'ai hâte de lire le tome de Summer.
  • La vie est un roman Le 19 Novembre 2021 à 23:09
    Dans la lignée du tome 1,c'est frais, léger, un peu moins girly que le tome 1. J'ai beaucoup aimé
  • lulu231198 Le 21 Février 2022 à 18:45
    Un très bon tome ! J’ai adoré suivre Skye je trouve que derrière le côté feel good il y a une réflexion très profonde sur ce moment qu’est l’adolescence. Et puis cette exploration du passé était super intéressante. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Chat rêveuse Le 07 Juillet 2022 à 12:08
    Ce livre est tellement intéressant ???? on en devient accro, surtout la fin… j’ai beaucoup aimé ce livre
  • LasyaVanani Le 09 Mars 2023 à 20:44
    Il m'aura fallu moins d'une journée pour le lire...au début, je le trouvais enfantin mais plaisant puis au fur et à mesure, je me suis retrouvée happée par l'histoire ! Impossible de le lâcher ! Bref, j'adore cette série légère, quelque peu enfantine certes mais à l'histoire intéressante ! J'ai hâte de lire la suite !
  • cocomb3 Le 16 Mai 2023 à 19:15
    Une jolie lecture. Je me suis très facilement attachée à Skye et son manque de confiance en elle est touchant.