Les filles au chocolat (BD), tome 03 : Coeur Mandarine
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy et Raymond Sébastien2016

16.6

Summer, 13 ans, voit son rêve devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, et de toute la famille, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

2016 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 282221364X

• victoria_plum Le 10 Septembre 2016 à 20:47
    un de mes tomes favori car il traite d'un sujet assez difficile je préfére de loin les romans mais j'aime bien aussi les BD
  • Ararapop Le 10 Juin 2017 à 19:51
    Total d accord ;)
  • Soso_Vena Le 15 Août 2017 à 22:44
    Grave je vous le conseille !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Janvier 2018 à 00:09
    Un tome très intéressant et émouvant qui traite d'un sujet difficile et intéressant, pose la question également de quel prix pour réussir. Summer à qui tout semble réussir, qui s'épanouit comme jamais en dansant, a de grands rêves, mais ils lui échappent. Elle ressent également un stress énorme, cache des choses, ment à son entourage, surveille sa ligne ... un peu de trop.
  • DisnEloise Le 26 Février 2018 à 15:31
    adaptation très moyenne ,les personnages ne sont pas représenté comme la description du livre originale.En revanche, les dessins représente bien la maladie de skye.
  • Ivredelivress Le 25 Juillet 2020 à 22:11
    Très bonne BD, un sujet beaucoup plus sérieux que les précédents. Ici, une jeune fille tombe dans l'anorexie et subit sa peur de l'échec.
  • rosytta Le 29 Septembre 2020 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé l'univers de la danse, le sujet de l'anorexie est pas trop mal traité non plus, j'avoue que ça reste succinct mais pour la jeunesse ça se tient. Les dessins sont toujours très jolis. J'ai aimé la relation qui s'installe avec Tommy et Honey qui est toujours détestable mais qui atteint cette fois le point de non retour, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur son évolution.
  • Inessss Le 14 Janvier 2021 à 13:20
    C’est génial ; on découvre Summer, sa passion pour la danse et comment elle sort peu à peu de l’anorexie . toujours aussi intéressant
  • Amandine lecture Le 25 Juillet 2022 à 13:46
    C'est Summer qui est au cœur de ce tome 3 la jumelle de Skye. Passionnée de danse classique, elle veut absolument réussir une audition. Le sujet traité est très important, grâce aux pensées de notre héroïne on arrive à comprendre son mal-être, la résolution reste rapide mais j'ai aimé cette bd.