Les filles
Lori Lansens2009

Rose et Ruby mènent une vie à la fois hors du commun-elles sont siamoises- et tout ce qu'il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs, tante Loveley et oncle Stash, et de leurs collègues et amis.
Rose se passionne pour la lecture et la poésie. C'est donc naturellement elle qui se lance dans l'écriture de ses mémoires. Mais comme Ruby refuse que sa soeur raconte seule ce qu'elle considère comme leur histoire, elles entreprennent un journal à quatre mains, où chacune livre à sa manière ses souvenirs, ses joies et ses secrets.
Au fil de réflexions où transparaît la poésie du quotidien, se dessinent deux destins singuliers, unis par la fatalité-elles savent que leurs jours sont comptés-mais surtout par un amour inconditionnel.

Titre original : The girls (2005)

2011 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2011

2011 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 473 pages

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions L'Archipel

2009 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin, Paul Gagné | 584 pages | ISBN : 9782923550220

• Macheti Le 01 Août 2021 à 02:06
    Ce livre a beaucoup de qualités, mais sa plus grande est la richesse des personnages et la complexité des relations que les unissent. Ils sont plus vrais que nature, et par conséquent, imparfaits, ce qui ne les rend que plus attachants. une belle leçon de vie sur l'extraordinaire et l'ordinaire qui se côtoient, sur la construction de l'identité à travers les histoires.