Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville
Edward Carey2017

Saga Les ferrailleurs Terminée

16.1

Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets qui apparaissent, d’autres qui se transforment. Et cette obscurité qui règne à présent.
La police est à la recherche des Ferrayor pour essayer d’éradiquer le fléau, et tous les moyens sont bons pour mettre la main sur ces dangereux personnages. Le jeune Clod va devoir choisir son camp, déchiré entre sa famille et les habitants de Londres, entre ses affreux semblables et la ville qui ne survivra pas aux ténèbres. À moins que la lumière ne vienne finalement d’un amour que Clod pensait enseveli…
Dernier volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », La Ville tient toutes ses promesses en concluant l’incroyable épopée de la famille Ferrayor. Après Le Château et Le Faubourg, Edward Carey déploie tout son talent d’écrivain et de dessinateur au service d’un univers inoubliable.

Titre original : Iremonger, book 3 : Lungdon (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 593 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253066064

2017 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 567 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2246851343

• Elibooks Le 30 Avril 2017 à 13:33
    Un peu déçue par la fin de cette trilogie qui n'est pas à la hauteur des 2 premiers. Surtout que le second tome était vraiment très bon... dommage
  • Boom Le 30 Mai 2017 à 11:11
    Un dernier tome qui clôt la série avec brio, plus noir que les précédents mais tout aussi génial !
  • Baba Yaga Le 07 Juin 2017 à 20:17
    Déçue par ce dernier tome... J'avais aimé le premier, adoré le deuxième, celui-ci m'a ennuyé ! Les dialogues sont trop longs, les membres de la famille sont si nombreux qu'on s'y perd et l'intrigue n'est pas assez exploitée... Pour moi le livre gagnerait vraiment à être raccourcit de moitié, au moins par souci de clarté et pour le rythme.
  • Gloobule Le 13 Février 2018 à 01:40
    Je me suis un peu perdue avec tout les personnages mais c'étais toute même un bon moment. J'avais hâte de finir cette trilogie et je ne suis pas déçu. Le deuxième tome restera toute même pour moi le meilleur.
  • Incubare Le 21 Mars 2018 à 05:52
    Une fin qui n'est pas à la hauteur de l'ensemble de l'oeuvre. Un peu déçu par ce troisième tome.
  • MarinLeKeub Le 19 Mars 2019 à 10:11
    Vraiment lassée par cette trilogie à cause de ce troisième tome, qui, à mon grand regret, manque de clarté, d'humour et de sens.
  • Erica Le Cosaque Le 22 Janvier 2021 à 11:28
    Moi qui avais lu les 2 premiers tomes en 2 jours, j'ai vraiment eu du mal à démarrer avec ce tome, que je trouve laborieux et dont la fin est vraiment légère... Déçue.
  • Korydwen Le 26 Janvier 2021 à 16:22
    Je n'ai pas eu de difficultés vis à vis des différents personnages, au contraire j'ai trouvé cela plutôt clair. Je n'ai pas ressenti non plus de lassitude au contraire j'ai bien aimé ce tome plus sombre que les précédents. Le rythme est "lent" mais c'est qui fait le charme de cet univers et sa richesse, c'est toujours aussi atypique et la fin me convient parfaitement !
  • Taevinn Le 03 Août 2022 à 14:50
    Un tome qui termine très bien cette saga sombre et d'un style que j'ai adoré (surtout les illustrations). Une fin satisfaisante et avec un rythme bien soutenu. Un bon coup de coeur pour cette saga même si elle ne plaira pas à tout le monde