Les femmes des terres salées
Elise Fischer2018

15.0

1857, en Lorraine. Après la disparition mystérieuse du fermier qui l’employait, un tyran qui abusait d’elle, Emilienne part rejoindre aux Salines de Dieuze sa cousine Henriette, mariée à Eugène, fils de paysan que ne rebute pas le travail dans les puits salés. Emilienne, qui peine à oublier les violences dont elle a été victime, est en butte aux soupçons de la gendarmerie quant à son rôle dans la disparition de son ancien patron.
Au moment où elle s’autorise enfin à connaître l’amour, de terribles accusations l’obligent à fuir pour échapper à l’arrestation. Condamnée à vivre dans la clandestinité, séparée de son époux, elle voit de loin le malheur s’abattre sur les êtres qui lui sont chers. Aux Salines, Henriette est au plus mal : qui s’occupera de ses quatre enfants ?

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782290251416

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782702162910

• Le Boudoir des livres Le 29 Mars 2023 à 13:36
    Elise Fischer aborde tous les sujets qui touchent la Lorraine à l’époque où se déroule cette histoire. Une saga magistrale où les femmes prennent leurs destins en main ! Des mines de sel au milieu de l’art et du progrès, suivez le parcours éprouvant des femmes dans le tourbillon de l’histoire en marche ! Le combat d’une génération de femme à l’aube d’une nouvelle ère !