Les Fées
Sébastien Perez et Bluebirdy2022

16.6

Amoureuses comme la fée Clochette, mauvaises comme la fée Carabosse, capables de prédire l'avenir comme les trois Parques... Les fées sont aussi différentes que surprenantes. Dans ce volume superbement illustré, un jeune garçon, Alan, nous emmène à la découverte des us et coutumes de ces êtres merveilleux. Pourquoi la fée verte rend-elle fou ? À quoi reconnaît-on un kappa du Japon ? En quoi se transforme la vouivre ? Quel est le pouvoir des xanas, ces fées des Asturies ?

Une encyclopédie du Merveilleux qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782226469328

• Marinette Le 12 Novembre 2022 à 14:48
    Sébastien Perez nous dresse le portrait de fées du monde entier, un bout d'histoire romancée. [...] Concernant les illustrations (de Bluebirdy), elles ont un style qui m'ont rappelé les ouvrages d'Édouard Brasey, avec un petit côté ancien, qui m'a vraiment bien plu.
  • lulu231198 Le 11 Décembre 2022 à 21:59
    Un livre pleins de tendresse avec des histoires de fées connues et moins connues. Un petit régale avec une belle découverte pour l’illustratrice qui a vraiment un coup de crayon magnifique !
  • lulu231198 Le 11 Décembre 2022 à 21:59
  • Jess_dessin_lecture Le 09 Février 2024 à 17:37
    Je l’avais lu à sa sortie et je l’ai relu maintenant et les illustrations sont superbes, le fil rouge et les différentes fées que l’on découvre sont captivants et bien écrit un petit coup de cœur
  • nin_thm Le 08 Mars 2024 à 22:06
    J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’adore les fées et l’univers tout autour, j’ai beaucoup apprécié découvrir leurs histoires ! En plus de cela, les dessins sont magnifiques !
  • Torie Le 23 Mars 2024 à 00:55
    Une lecture de printemps que je trouve malheureusement en dessous des autres ouvrages de la série. J'ai découvert certaines fées notamment la fée africaine et c'était très sympa mais l'histoire fil rouge ne m'a provoqué aucune émotion et aucun attachement. C'était froid et distant tout comme certaines illustrations. Même si c'était très bien réalisé, le tout manquait de couleurs et de chaleur.
  • wendy_bouquine Le 27 Mars 2024 à 19:11
    Une histoire parfaite pour le printemps que j'ai tout simplement adoré, le style ancien des illustrations donne du cachet à l'ouvrage et j'ai beaucoup aimé l'histoire fil rouge qui permet de découvrir des fées que je ne connaissais pas. De plus, on découvre comme les tomes précédents l'univers autour des fées choses que j'ai tout simplement adoré.