Les Fées
Léa Silhol et Collectif2004

17.9

Les Fées, créatures magiques et fatales qui n'en finissent pas d'enchanter nos imaginations... À travers contes des origines et modernes rêveries des auteurs de Fantasy d'aujourd'hui, redécouvrez leurs ensorcellements et leurs ruses, l'émerveillement et le danger qu'elles nous promettent toujours sans jamais nous faire défaut. Suivez les ouvreurs de voie des chemins de Faërie, de banquets en ateliers d'artistes, de ponts de trolls en sombres forêts, des citadelles d'hier aux cités d'aujourd'hui. Pour retrouver les sortilèges des Sidhe, avec... Martine Hermant : Un si Précieux Élixir... Patricia A. McKillip : Un Troll et Deux Roses ; Jean Lorrain : Oriane Vaincue ; Yoann Berjaud : La Rose d'Oisin ; Justine Niogret : Un Chant d'Été ; Franck Ferric : Fée d'Hiver ; Liz Williams : Le Gardien du Jour ; Tepthida Hay : Les Tribulations de Pépé le Gnome en Féerie ;
Armand Cabasson : Art ; Estelle Valls de Gomis : Turquoise ; Karim Berrouka : Les Sombres ; Charles de Lint : Les Fantômes du Vent et de l'Ombre ; Benoit Geers : Thomas, jeune Poète Dynamique

2004 Editions de l'Oxymore (Emblèmes)

• Dead Souls Le 11 Avril 2012 à 14:37
    Je ne suis pas une grande adepte de récits "féeriques" mais j'ai tout de même ouvert ce recueil avec intérêt. J'ai bien fait car certaines nouvelles m'ont vraiment beaucoup plu.En revanche, d'autres ne m'ont pas convaincues du tout. Un recueil assez inegal a mes yeux.