Les faucons de Raverra, tome 3 : L'Empire libéré
Melissa Caruso2020

Saga Les faucons de Raverra Terminée

17.7

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

Titre original : Swords and Fire, book 3: The Unbound Empire (2019)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 905 min | ISBN : ? 978-2362316791

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782362316128

2020 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 697 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782362316791

2020 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 704 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2362316791

2019 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9780356510651

2019 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9780356510644

• Mentis Vidus Le 13 Octobre 2019 à 18:38
    Lu en VO, comme pour le tome 2, premiers livre que je lis dans la langue de Shakespeare mais je voulais connaitre la suite. Une histoire et des personnages superbes. Si vous avez aimé le tome 1 vous lui préférerez le second a qui vous préférerez sans doute le troisième. Il y a une augmentation des enjeux et un développement des personnages continue.
  • ElBaathory Le 19 Avril 2020 à 22:18
    Un dernier tome encore plus alléchant que les précédents. Je me suis régalé tout le long de ma lecture et je n’ai pas vu les chapitres défilés. Les personnages sont d’une justesse incroyable et la fin m’a totalement conquis. J’ai hâte de pouvoir découvrir les futures œuvres de cette auteure.
  • Tachan Le 22 Avril 2020 à 16:11
    Un bon final mais un tome en deçà du précédent, bien moins riche et bien plus linéaire et prévisible. J'ai détesté les romances de l'héroïne, c'est l'élément à oublier. Le reste est bien plus intéressant même si classique. L'attaque dès le début dynamise le tome, l'aventure est non stop avec retournements, trahisons, sacrifices... J'ai beaucoup aimé l'univers et coup de coeur pour Zaira et Kathe !
  • Sphinxou Le 24 Avril 2020 à 11:53
    Gros coup de cœur pour cette trilogie <3
  • LesFantasydAmanda Le 29 Avril 2020 à 15:57
    Impossible de s'ennuyer dans ce troisième tome, tant le rythme est effréné. Allant de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise, je me suis laissé emporter sans regret. Voilà donc une trilogie qui m'a indubitablement conquise !
  • Nameless_Reader Le 01 Mai 2020 à 16:47
    Une très belle conclusion pour cette trilogie époustouflante ! Il y a un peu moins d'action et de rebondissements que dans le tome précédent, mais les relations entre les personnages sont plus détaillées. Ce dernier opus tient cependant toutes ses promesses. À mettre entre toutes les mains !
  • Truculent_ichneumon Le 06 Mai 2020 à 21:31
    Un dernier tome en apothéose, vraiment très différent des débuts de la série. Le suspense est incroyable et nos héros sont plus torturés que jamais, un côté sombre qui n'est pas pour me déplaire. C'est un vrai coup de cœur pour moi :D !
  • la_chasse_eaux_livres Le 10 Mai 2020 à 18:54
    Une sublime trilogie, un parti pris intéressant, des personnages hyper attachants ! L'auteur nous délivre un 3éme tome magistral sur un rythme endiablé... Je recommande cette série à tous les amoureux de la fantasy et des intrigues du pouvoir.
  • June Wonderland Le 29 Mai 2020 à 15:45
    Une saga qui aura perdu un peu en qualité et crédibilité au fil des tomes. Néanmoins, j'ai grandement apprécié l'univers et les personnages déployés et la trilogie m'aura marqué. Une fin qui dégouline un peu trop de sentiments, mais qui reste acceptable. Le moins bon des trois tomes quand même !
  • Lesmonologuesdelesprit Le 12 Juin 2020 à 14:46
    Magnifique conclusion de cette saga qui rentre indéniablement dans mon top 10 des livres que j'ai le plus aimé ! L'autrice continue d'approfondir l'univers, la magie, les relations entre les personnages. Et on sent encore tellement de potentiel dans cet univers qu'on n'a pas envie de le quitter.
  • Luhnatic Le 22 Juin 2020 à 10:02
    Un beau final pour cette trilogie ! Pourtant, j'ai trouvé ce tome un cran en-dessous du précédent. J'étais encore une fois conquise par l'univers et happée par l'action, les enjeux augmentent et l'ambiance s'assombrit. Malheureusement cette dernière était un peu atténuée par un excès de bons sentiments.
  • DreamBookeuse Le 23 Juin 2020 à 16:46
    Les Faucons de Raverra est une trilogie de haute voltige mêlant intrigues politiques, personnages charismatiques, trahisons, amours et sortilèges le tout servi par une plume addictive et fluide. Amenant son héroïne aux frontières du bien et du mal, Mélissa Caruso entraîne son lecteur dans un récit tout feu tout flamme où il est autant question d’espérance, de rédemption que de vengeance.
  • Chloélit Le 14 Juillet 2020 à 23:39
    Amourettes, complots, rebondissements se côtoient avec audace sous la houlette d'un rythme effréné ! Un tome final, toutefois, qui revêt davantage l’étoffe d'un opus de transition. S'il ne parvient pas à égaler la flamboyance de ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins divinement immersif et clôture avec brio bon nombre d'arcs narratifs. J'en suis certaine : Amalia et Zaira me manqueront !
  • Amandouille Le 25 Juillet 2020 à 15:44
    La fin très réussie d'une trilogie rafraîchissante et réjouissante, ponctuée d'intrigues complexes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'aurai du mal à me remettre de voir s'achever les aventures d'Amalia, Zaira, Marcello et Kathe. Je ne manquerai pas de suivre Melissa Caruso, une autrice très prometteuse !
  • Alexselivre Le 21 Août 2020 à 00:26
    Indéniablement mon préféré de la saga ! Je l’ai dévoré ! Rien à redire, le rythme est maîtrisé, c’est haletant, effrayant, émouvant, drôle et terrible à la fois. Pourquoi doit-on quitter les personnages ?
  • BlueMoon Le 30 Août 2020 à 03:07
    Je suis passée par toutes les émotions : peur pour les personnages, désespoir face à la situation, joie à certains moments ! Ce dernier tome était prenant et bourré de suspense et d'action !! Une excellente fin pour une excellente saga !
  • Baboushka Le 29 Janvier 2021 à 22:35
    Ce dernier tome nous offre une fin cohérente et non idéalisée, ce qui est plutôt positif. Il y a une belle évolution des personnages principaux et certains destins m'ont particulièrement touché. J'ai parfois une impression de trop peu mais rien comparé au plaisir général apporté par l'histoire. C'est vraiment une saga originale et plaisante !
  • Wichita Le 21 Juin 2021 à 09:50
    Une très bonne fin pour cette saga ! Ça a été une lecture vraiment plaisante et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages.
  • Nallea Le 17 Octobre 2021 à 11:40
    Ainsi s'achève cette trilogie regorgeant d'un univers palpitant. Ce dernier tome est sans doute mon préféré de la saga. On y retrouve la noirceur du second et la mécanique du premier. Les chapitres s'enchaînent au fil des actions et retournements de situations, le destin des personnages est bousculé... Je me suis davantage attachée aux personnages dans ce dernier tome (surtout Kathe).
  • Loïse18 Le 22 Février 2022 à 20:33
    C’était excellent. La trilogie entière a été un énorme coup de cœur, j’ai adoré la construction de l’univers qui est unique et original. J’ai adoré Amalia, complexe mais tellement forte, et Zaira, si drôle et attachante malgré son caractère. J’ai adoré l’évolution de leur relation, comme j’ai adoré celle avec Kathe. C’est un énorme coup de cœur
  • Loïse18 Le 22 Février 2022 à 20:59
  • didinegc Le 21 Avril 2022 à 12:32
    Un tome qui finit bien la trilogie. Un tome un peu en deçà des autres avec quelques longueurs. Mais le dernier tiers a tenu ses promesses avec une fin à la hauteur. Une saga fantasy que je recommande chaudement.
  • lauradesmots Le 17 Octobre 2022 à 15:06
    Un final à l'image du tome précédent... bien que tout soit maîtrisé, je reste réservée sur cette saga, qui malgré un bon rythme ne m'a pas fait ressentir grand chose. Les personnages et l'univers sont trop peu creusés, le système de magie assez pauvre ; j'ai passé un bon moment, mais j'oublierai vite !
  • Pythonisse Le 19 Novembre 2022 à 22:15
    Ce troisième et dernier tome fut excellent. On entre dans l'action dès le début, beaucoup de suspens et de retournement de situation, de magnifiques relations touchantes et humaines qui s'approfondissent, et une magnifique fin digne de cette saga. J'ai adorée !
  • Isa.belle_lectures Le 18 Novembre 2023 à 15:14
    Un troisième tome qui clôture très bien cette histoire. Intrigues, complots, amitiés, et amour sont parfaitement dosés. On a pas envie de quitter les personnages, et l'univers est très bien, on pourrait franchement avoir une autre trilogie dans cet univers avec nos personnages. Pour moi le meilleur des tomes.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:49
    Une saga de fantasy délaissée à regret. Intrigues, complots, retournement politiques qui mettent à rude épreuve Amalia, qui heureusement peut toujours compté sur Zaira, la sorcière de feu mordante de vérité.