Les fantômes du passé
Gaëlle Perrin-Guillet2018

16.3

Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli.

Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?

L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…

2018 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782824612836

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824630397

2018 Editions City

• marie39 Le 05 Septembre 2018 à 18:33
    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Henry Wilkes et Billy Bennett pour une nouvelle enquête dans les bas-fonds du Londres victorien. Les fantômes du passé nous saisissent jusqu’au dénouement final. Une lecture agréable. Bravo Gaëlle Perrin-Guillet pour ce 2ème opus. Je le recommande !!
  • Bianca lit Le 11 Septembre 2018 à 08:20
    Un polar historique réussi même si pour moi il pêche par son rythme
  • La petite Bibliotheque Le 11 Août 2020 à 22:20
    J'ai trouvé le rythme trop lent j'ai lu plus de 100 pages et toujours pas d'enquête j'ai trouvé l'on alors je n'ai pas su continuer je m'ennuiai.