Les fantômes de Kiev
Cédric Bannel2023

17.0

La vengeance du maître du Kremlin se mange toujours glacée Punir la France de son soutien à l'Ukraine, telle est la mission assignée par Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE doit faire échouer.

Mais que pèse son meilleur agent, le brillant " avocat international " Edgar Van Scana, face au rouleau compresseur des renseignements russes ? Surtout quand la moindre action est orchestrée par la générale Olga Ranevskaïa, cheffe des opérations noires du Kremlin.

Sur les routes de Roumanie et d'Ukraine, Edgar s'apprête à mener la mission la plus dangereuse de son existence. Il devra avancer comme un fantôme. Avec, pour seuls éléments, le nom de code du plan russe - Ouragan de feu - et une photo d'armes inquiétantes. Sans indication de date ou de lieu.

Une immersion inédite dans la guerre secrète que se livrent l'Occident et la Russie, au plus près de la réalité.

Avec Les fantômes de Kiev, Cédric Bannel signe un grand roman qui éclaire des " possibles " terrifiants.

2023 Editions XO

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782374485584

• Eric23 Le 04 Juin 2023 à 15:25
    Très bon livre, Ukraine, Russie, tchétchène, on se prends dans l'histoire, à conseiller
  • Bmr30 Le 17 Octobre 2023 à 12:06
    Tout cela n'a plus le charme exotique des précédentes histoires afghanes auxquelles nous avait habitués Cédric Bannel et le manque d'originalité de cet épisode le place nettement en-dessous du précédent : L'espion français. Reste tout de même un bon thriller d'espionnage raconté par un pro et situé au cœur de l'actualité.