Les fabuleuses fables du bois de Burrow
Thibault Guichon et Frédéric Pillot2021

Synopsis

Moyenne

17.0

8 votes

TRES BON

Ah ! Quel plaisir de se promener dans la forêt et de flâner le long de doux sentiers boisés, me direz-vous ? Que nenni ! Ici, lapins, renards et toute une ménagerie jouent une vaste comédie devant vos yeux ébahis. Pieds de nez, anicroches, désamours et mésaventures sont au programme de cet exquis spectacle.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9782374082714

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 07 Octobre 2021 à 18:08
    Sur le modèle de La Fontaine qui se moquait de ses contemporains, les auteur se moquent-ils des accrocs à la mode, des médias racoleurs, de la surconsommation ou de l'addiction aux réseaux sociaux, le temps d'une vaste comédie burlesque.Autant que les textes caustiques de Thibault Guichon, j'ai adoré les dessins de Frédéric Pillot, un très bel hommage aux gravures des journaux du XIXe.
  • Bianca lit Le 02 Octobre 2024 à 07:05
    Les fables sont bourrées d’humour, les propos, volontiers caustiques, se moquent des apparences, du paraître, et mettent l’accent sur les dérives des réseaux sociaux, des médias et des nouvelles technologies, les conséquences désastreuses des rumeurs ou encore le rejet de celui qui est différent, le tout assorti d’une morale, comme toute fable qui se respecte.
  • MlleZombie Le 08 Décembre 2024 à 00:41
    Des histoires courtes et entraînantes avec parfois quelques rimes par si et par là. J'ai bien aimé le petit plus à la fin ! Mes histoires favorites sont : Bichette - Qui a peur du grand méchant loup ? et Monsieur Bernard - Tête de gland.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !