Les Fabricants d'Eden
Frank Herbert1980

11.0

FAIBLE

Les Chems sont devenus immortels. Leur seul objectif : lutter contre l'ennui qui les accable et la folie qui les guette. Alors, ils transforment pour leur plaisir les races qui peuplent la galaxie grâce à Fraffin, leur fabricant d'Éden. Le plus doué de tous. Sans rival dans l'art de manipuler des êtres vivants. Ses créatures ne savent pas qu'elles jouent un rôle dans le grand jeu de l'histoire et qu'il en est le scénariste.

Seule Ruth, une jeune Terrienne, décide de se rebeller. Saura-t-elle résister au manipulateur ?Le fabricant d'Éden aurait-il semé chez ses créatures les germes d'une conscience susceptible de se retourner un jour contre les Chems ? Kelexel, l'Investigateur, est convaincu qu'il y a traîtrise et mène l'enquête.

Titre original : The Heaven Makers (1968)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 246 pages | Sortie : 1er février 2006

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782266159326

1999 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 243 pages | ISBN : 2266096044

1980 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Monique LEBAILLY | 256 pages