Les Fables de La Fontaine
Joann Sfar2018

16.3

"Je me sers d'animaux pour instruire les hommes..."
C'est ainsi que Jean de La Fontaine dédicaça ses Fables au fils de Louis XIV. Près de quatre siècles plus tard, Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Pot de terre et le Pot de fer n'ont rien perdu de leur force et font partie de notre patrimoine culturel qu'on continue d'enseigner ou d'offrir aux petits comme aux plus grands.
Parmi les adeptes de toujours de ces textes intemporels, Joann Sfar, qui pour notre plus grand bonheur a richement illustré ses fables préférées.
Un magnifique recueil à mettre entre toutes les mains et qui donne à voir l'alliance parfaite du fabuliste du XVIIe siècle et de l'artiste protéiforme qu'on ne présente plus.

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782749938615

• Sorbet-Kiwi Le 26 Janvier 2019 à 14:15
    Avoir cette belle édition illustrée des Fables de La Fontaine par Joann Sfar est une réelle chance. Je me réjouis de pouvoir la compter dans ma collection, et je vous la conseille. C’est bien plus agréable d’avoir un classique joliment emballé que dans une version poche que l’on n’ouvrira plus jamais.
  • Tilou76 Le 28 Juin 2019 à 08:03
    les illustrations sont sympas, les fables sont plutôt simple on peut comprendre facilement avec les définitions en bas des pages.