Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 4 : De bois et de ruines
Raphaël Albert2017

15.9

Perdu dans les brumes de l’opium du lotus et du souvenir, Sylvo Sylvain pensait que tout était fini. Il se trompait.

Dans un Panam dévasté par la guerre civile, Pix et Le Bras viennent le tirer de la fumerie où il s’était réfugié car la nouvelle Médiane, celle qui lui est si précieuse, celle qui pourrait sauver la Forêt, a été enlevée. Toujours-Verte a un besoin vital de lui.

Dans ce quatrième et dernier volume des Extraordinaires & fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Sylvo et ses amis vont devoir affronter des armées, des criminels, les éléments, des magiciens, des créatures abominables mais surtout… leur passé pour accomplir leur quête, sauver Panam et la Forêt et peut-être, enfin, trouver la paix avec eux-mêmes.

2017 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782354085926

2017 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782354085872

• Wonderbooks_ Le 24 Août 2020 à 15:51
    Un dernier tome qui conclut à merveille cette génialissime tétralogie ! On retrouve le ton cynique et les dialogues hauts en couleur des deux premiers volumes de même que le duo Sylvo/Pixel. Puis cette fin, un brin mélancolique qui ne tombe pas dans le cliché de l'happy-end. Bref, je ne comprends pas pourquoi cette série n'est pas plus connue !
  • Lotte Le 11 Février 2022 à 18:42
    Une lecture très laborieuse pour moi. Il faut bien 100 pages (grand format) pour que l'intrigue commence et finalement les péripéties m'ont plus lassée qu'autre chose. Il y a beaucoup de descriptions, de comparaisons étranges et on en fait souvent un peu trop, sur les états d'âmes de Sylvo notamment. La partie magie était trop confuse pour moi. Mais la fin est parfaite. Trop dommage !