Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 3 : Confessions d'un elfe fumeur de lotus
Raphaël Albert2014

16.6

À Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance… La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l’existence féérique de son peuple reprend vie. L’avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d’une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt. Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi…

2017 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er juin 2017

2014 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2014

2014 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 5 juin 2014

• Liberfae Le 04 Juin 2016 à 20:21
    Une saga excellente ! Le fond comme la forme sont si riches.
  • Wonderbooks_ Le 31 Juillet 2020 à 11:32
    Changement radical de style ! Mettant l'humour de côté, Raphaël Albert nous décrit avec mélancolie le passé de Sylvo. Et, bizarrement : ça marche totalement ! On quitte Panam pour découvrir la Forêt dans laquelle a grandi notre protagoniste. Un tome plein de nostalgie, d'amitié, d'amour et de tristesse mais on en ressort tout aussi conquis(e).
  • Nagigi Le 30 Septembre 2020 à 16:01
    Un changement radical de style, ce troisième tome, c'est littéralement l'histoire de Sylvo qui fume et se tape un bad trip en pensant au passé. Très différent des deux premiers tomes, on est sur un récit beaucoup plus lent et nostalgique. On découvre enfin le passé de Sylvo et un héro beaucoup plus gris. Je regrette un peu la forme et j'ai hâte de retrouver le présent avec le tome 4 !
  • Thrr-Gilag Le 08 Avril 2021 à 18:31
    Changement clair de style, qui m'a laissé sur le côté pour ce tome ci. Clairement le livre est bien et on y découvre plein de nouveaux éléments... Mais le style ne me convient pas.
  • Lotte Le 05 Juin 2021 à 21:07
    Un tome vraiment à part puisqu'on change d'univers : plus de Panam mais un séjour chez les Elfes, pour découvrir la jeunesse du héros, la forêt, les fêtes, rites... Et surtout la raison de son bannissement. La fin est vraiment émouvante. En revanche, j'ai mis un certain temps à rentrer dedans.