Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 2 : Avant le déluge
Raphaël Albert2011

17.0

Panam, dans les années 1880.
La ville est la capitale d'un vaste royaume où les humains côtoient des nains, ores, lutins et autres peuples fantastiques. Des motos à vapeur y doublent coches et centaures taxis. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Sylvo Silvain, un elfe exilé de sa lointaine forêt y a jeté l'ancre et ouvert une agence de détective privé. Le voilà enfin les poches pleines, à la tête d'une équipe haute en couleur.
Les affaires tournent et l'argent fait des petits ! Nonobstant, son ami l'ambitieux journaliste Jacques Londres disparaît dans des conditions louches. Aidé de ses comparses, Sylvo se lance à sa recherche. Cette fois, le tragique et la Grande Faucheuse s'invitent.

2018 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782354086657

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 7 janvier 2014

2013 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2013

2011 Editions Mnémos (Dédales)

• Ludili Le 27 Mars 2012 à 14:45
    C'est avec un grand plaisir que j'ai suivi nos deux amis Sylvo et Pixel dans un Panam au bord de la révolution. Un vrai régal !
  • Les chroniques d' Arwen Le 17 Janvier 2013 à 19:10
    Aussi génial que le premier. ?
  • Bidule Le 12 Avril 2013 à 16:58
    Ce deuxième m'a surpris par son côté très noir, beaucoup moins marqué dans le premier tome. Une fin surprenante, et des personnages toujours aussi attachants que j'ai pris plaisir retrouvé. A quand la suite ?
  • Taliesin Le 28 Octobre 2013 à 16:31
    La fin est terrible, on enrage de pas avoir de troisième tome disponible pour savoir la suite immédiatement...
  • Les chroniques d' Arwen Le 17 Novembre 2013 à 11:08
    A quand le troisième tome ? :(
  • Dawn Le 04 Juin 2014 à 21:40
    Gros coup de coeur, encore meilleur que le premier ^^ Plus sombre, plus captivant, vivement le 3ème ^^
  • joyeux-drille Le 28 Juillet 2014 à 12:39
    Une 2e enquête qui débute sur le ton léger et drôle de la 1e avant de plonger dans le drame, la noirceur et la violence. La fin est terrible. Avant cela, on replonge dans ce Panam steampunk dans lequel se trament des choses pas jolies jolies. C'est bourré de clins d'oeil de toutes sortes, plein d'humour et de folie douce. Le duo Sylvo/Pixel marche à plein régime et ça décoiffe. Vivement la suite!
  • Choupaille Le 19 Octobre 2019 à 13:24
    On démarre avec la nonchalance et les vannes habituelles pour s'engluer dans l'horreur et les complots dignes des plus machiavéliques esprits de Panam - pas toujours ceux qu'on pense, les bougres se planquent bien ! Le ton est plus dramatique, la fin d'une terrifiante horreur. Dès que je mets la main sur le troisième, je le dévore.
  • Lotte Le 07 Avril 2020 à 19:51
    Encore meilleur que le premier ! L'enquête principle est beaucoup plus intéressante.
  • Nagigi Le 09 Avril 2020 à 20:40
    Gros coup de cœur ! J'avais aimé le premier tome, le second m'a retournée dans tous les sens. C'est surprenant, bien foutu, ça monte en puissance pour vous exploser à la figure dans les cinquante dernières pages, bref je suis conquise, vivement la suite !
  • Wonderbooks_ Le 28 Juin 2020 à 17:35
    Une lecture truculente et bouleversante. Une fois plongé dans le Panam uchronique et burlesque grâce à la plume atypique et l'humour irrésistible de l'auteur, impossible d'en ressortir indemne. L'atmosphère s'assombrit tandis que le ton devient beaucoup plus dramatique. La fin est juste terrible : dès que je tombe sur la suite, je la dévore tout cru !
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:24
    j'ai beaucoup aimé ce second tome dans lequel l'auteur mélange la fantasy et la magie. L'intrigue de ce livre est passionnante dans lequel évolue une grande quantité de personnages.
  • Cendre Le 24 Septembre 2023 à 14:59
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le language fleuri de Sylvo Sylvain dans ce Paris merveilleux et uchronique. L'enquête m'a passionnée. L'intrigue, intriquée en plusieurs, est bien ficelée et les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants et hauts en couleur en plus d'être des jolis clins d'oeil (Arsène Lutin haha). Une fin qui annonce un tournant intéressant à la saga.