Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay
Michael Chabon2002

15.6

New York, 1939.
Le jeune Sammy doit accueillir Josef, son jeune cousin, qui débarque de Prague, fuyant la dictature nazie. D'abord réservé, Sammy découvre vite les extraordinaires talents de dessinateur de Josef, et sa puissance créatrice s'emballe. À eux deux, ils vont révolutionner les comics ! Leur superhéros, l'Artiste de l'Évasion, va s'emparer de l'Europe et anéantir Hitler ! Commence alors une flamboyante fresque romanesque où le récit déploie des couches infinies de lecture.
Le Golem, Prince Vaillant, et mille autres encore, viennent tonifier de leurs impétueuses courbes la prose d'un écrivain dont le talent reflète celui d'un autre maestro Houdini. Comme lui, Michael Chabon est un maître de l'illusion romanesque.

Titre original : The Amazing Adventures of Kavalier & Clay (2000)

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2003 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. philippe | 632 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 97822210994143

2010 Editions 4th Estate

2001 Editions HarperCollins (Perennial)

• Aramu73 Le 21 Janvier 2018 à 17:19
    Ce livre est une pure merveille, tant pour le style que pour l'histoire rocambolesque. Je l'avais laissé tomber lors de ma première tentative de le lire, mais je l'avais gardé dans ma bibliothèque. Et à ma deuxième lecture le charme a opéré, j'ai été happée par cette histoire et ces personnages si atypiques, ce monde des comics américains prolifique et parfois très cruel! J'ai adoré!