Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp / L'épée du roi Arthur
Rick Yancey2006

14.8

Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. Bennacio, un descendant des chevaliers de la Table Ronde lui apprend qu’il s’agit de celle d’Arthur, dont lui, Alfred Kropp, est le dernier représentant sur terre. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses-poursuites en Ferrari et hélicoptères plus tard, il aura fait suffisamment preuve de ses capacités pour enfin pouvoir s’apprécier.

Titre original : The Extraordinary Adventures of Alfred Kropp (2005)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 355 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782070573370

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 353 pages | ISBN : 2070625532

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 2070573362

• la ptite tortue Le 17 Octobre 2013 à 18:16
    Un livre jeunesse bien sympathique. Avec un vrai héros tel qu'on les aime
  • Walpurgis Le 26 Juin 2017 à 10:32
    Ce n'est pas révolutionnaire mais Alfred est un personnage attachant puis on passe vraiment un bon moment.
  • Errant Le 26 Mai 2021 à 11:35
    Grâce au ton léger et à l'humour occasionnel ce roman fantastique est sympathique, pas trop jeunesse quoique pas mal tout de même. L'histoire est plutôt linéaire, les surprises peu nombreuses et le tout assez manichéen. Il y a une suite mais je doute de l'explorer car ce tome ne m'a pas emballé outre mesure.