Les Exploits d'un jeune don Juan
Guillaume Apollinaire1911

11.5

FAIBLE

Le jeune Roger ne rêve que de filles et de femmes, de séduction, d'abandons et d'étreintes, d'odeurs et de formes abondantes... Rapidement déniaisé, l'adolescent embrasse, caresse et séduit tout ce qui porte jupon, ne reculant devant aucun fantasme ni aucune perversion pour assouvir ses désirs et parfaire son apprentissage amoureux.

Un roman d'initiation amoureuse et sexuelle, à la fois drôle et provocant, par l'un des plus grands poètes du XXème siècle.

2009 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 109 pages | ISBN : 2070337936

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 9782277118756

1911 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | Format : PDF

• Nastasia Le 06 Décembre 2011 à 20:13
    Je ne m'attendais absolument pas à ça! Les descriptions crues, la vulgarité du langage, ainsi que le récit de plusieurs vies sexuelles malsaines m'ont écoeurés.
  • aude.sch Le 02 Août 2012 à 12:35
    moi je trouve ça très bien écrit, et plaisant à lire.
  • Princessade Le 05 Août 2013 à 09:00
    Dans la même veine que du Sade. À lire ac le sourire. Il ne faut pas tt prendre au pied de la lettre.
  • cribeyre Le 05 Juin 2014 à 02:29
    génial je ne me lasse pas de relire certains passages
  • Plural Le 08 Janvier 2017 à 00:20
    Une lecture vraiment interminable, malgré le nombre de page restreint, et sans grand intérêt...
  • Guim Le 23 Février 2017 à 14:25
    Je l'avais acheté sans lire le résumé, parce qu'une réécriture du mythe de Dom Juan par Apollinaire me semblait alléchante. Le choc fut donc brutal. C'est un vrai roman érotique, pour ne pas dire pornographique, effectivement crû et qui a été publié anonymement. Mais il faut donc le juger pour ce qu'il est, sans s'attendre à un "chef d'oeuvre classique" du célèbre poète
  • Elouan Le 01 Juin 2020 à 12:44
    Beaucoup plus amusant / attendrissant que les Onze mille verges.
  • Karolyn Evans Le 21 Février 2021 à 15:50
    Bon au début j'ai vraiment aimer cette lecture. On y découvre un jeune garçon qui ce pose mille questions sur son anatomie et sur le sexe. Mais une fois la découverte passé, cela vire au bordel général, ça donne un coté beaucoup moins réaliste, on ce lasse vite de la lecture. Trop de sexe tue finalement le sexe.
  • Ombroise Le 10 Février 2023 à 00:39
    Honnêtement je m’attendais pas du tout à ça, je sais pas trop quoi en penser, j’ai l’impression d’avoir lus des agressions à certains moments, le début était plaisant à lire, c’était la découverte qu’il faisait de son corps, puis sa a dérapé, je suis pas vraiment satisfaite de ma lecture mais je ne suis pas totalement déçu non plus, je ne sais quoi en penser honnêtement.