Les Experts du crime
Jean-Christophe Portes2018

17.7

Cheveu, empreinte, insecte, goutte de sueur,trace dans la boue : les experts scientifiques de la Gendarmerie nationale traquent le moindre élément des scènes de crime. Pour eux, tout peut être un indice permettant d’élucider une affaire. Ce livre nous fait entrer, pour la première fois, dans l’un des instituts de criminalistique les plus secrets au monde, à Paris.

Ces « super experts » racontent leur quotidien à travers une vingtaine d’affaires, de la mort de Diana au crash du vol Rio-Paris, de la disparition de Maëlys à la tuerie de la famille Flactif. On y découvre la réalité passionnante d’une profession où l’on jongle entre chimie, toxicologie, génétique, biologie, balistique et science des explosifs.

Un métier à mille lieux des séries télévisées… mais et où tout est vrai !

2020 Editions City (Poche)

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 9782824617916

2018 Editions City (Document)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782824613390

• sagweste Le 01 Novembre 2018 à 10:12
    En refermant ce livre, je suis restée un instant presque sans voix. Juste envie de leur dire "merci", merci à vous d'être là, de vous plonger dans ce monde noir pour en extraire une vérité scientifique qui pourra faire basculer l'avenir de quelqu'un, qui un jour pourrait être celui de vous ou moi.
  • Gaëlle Black Trip' Le 17 Mai 2019 à 17:47
    une véritable immersion dans ce monde passionnant et bien réel qui nous est inconnu. Une véritable réussite...
  • Le coffre à livres Le 04 Février 2023 à 17:12
    Un des livres les plus intéressants que j’ai eu l’occasion de lire. Étant une grande fan d’affaires criminelles ici nous sommes confrontés à toutes les techniques mise en place pour comprendre comment les experts trouvent les preuves. Chaque chapitres est consacré à une technique d’expertise différentes. J’ai adoré ce livre. Je ne peux que vous le recommander.