Les exilés de Mars
Pauline Gallois2023

16.2

Colonie martienne, XXIIIe siècle.

Dans la ville moderne du dôme Sud, les données régentent d'une main de fer le quotidien des citoyens.

À chaque révolution sidérale, un millier de jeunes gens se pressent au grand auditorium afin d'être affectés au poste qui leur revient. Parmi cette foule, ils sont trois à affronter les probabilités : Helena, Altaïr et Atlas. Leur rêve : rejoindre les rangs de la prestigieuse division scientifique dont les sièges sont à la fois rares et convoités.

Doués et ambitieux, ils ont tout pour réussir.

Mais le jour J, malgré ses bons résultats, Altaïr se retrouve « non affectée » et exilée dans les usines du dôme Nord. Convaincue d’être victime d’une méprise, elle est prête à tout pour regagner la place qui est la sienne.

Entraîné dans sa disgrâce, Atlas la rejoint pour faire éclater la vérité tandis qu’au sein même de la division scientifique, Helena mène l’enquête.

Entre rêve et cauchemar, leur soif de vérité pourrait bien ébranler l’organisation de la cité et lever le voile sur les secrets de ses fondateurs…

2023 Editions Explora

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782492659614

2023 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 978-2492659614

• Amandine Bouquine Le 22 Janvier 2023 à 13:28
    Mon 1er service presse est une très belle découverte ! C'est le 1er roman de Pauline Gallois, et j'espère, pas le dernier ! j'ai grandement apprécié l'univers science fiction dystopique. Les personnages sont vraiment bien écrits et attachants. L'intrigue est très bien menée. L'autrice nous plonge dans une atmosphère lourde et dangereuse. Je ne suis pas loin du coeur mais la fin est trop prévisible
  • stephanius Le 28 Janvier 2023 à 19:34
    Une très bonne histoire dystopique que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le côté scientifique avec rendait ce récit original
  • Allys Le 08 Février 2023 à 10:31
    Un roman de SF prenant et très agréable à lire. Les personnages sont bien travaillés et attachants, mais un peu manichéens. L'histoire est bien menée même si elle suit les codes du genre.
  • Exuline Le 08 Mars 2023 à 11:42
    Mars, planète vaincue et maintenant soumise, tout comme la population qui y a vu le jour. Mais la stabilité est fragile et lorsque l'on veut devenir le Dieu de la guerre, il faut s'attendre à perdre. Une dystopie extraterrestre très bien conçue qui plaira, j'en suis sûre à tous les lecteurs amateurs du genre.
  • Eleana Le 09 Mars 2023 à 21:12
    Je pense que j’ai lu ce livre au mauvais moment. Ce n’était pas le moment adéquat pour moi, ce n’était pas ce que j’avais envie de lire à cet instant et je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’univers de Pauline Gallois. Je pense lui donner une seconde chance plus tard parce que l’histoire avait l’air prometteuse.
  • Lire- c'est - la - vie Le 03 Avril 2023 à 12:08
    C'est mon premier roman de l'autrice, je ne suis pas déçue une seule seconde. Elle a une plume fluide, riche, prenante et facilement addictif. Elle a su mener cette histoire et l'intrigue de manière bien structuré, passionnante, prenante et enivrante tout du long.
  • Citronnelle03 Le 01 Juillet 2023 à 12:59
    Voilà un roman que j'ai eu plaisir à découvrir entre DF et dystopie doté d'une couverture magnifique. L'univers est bien ficelé, on retrouve comme dans beaucoup différentes castes. Nous avons des personnages adolescents mais avec des caractères et comportements très travaillé. Au fils des pages et de leurs périples nous les voyons évoluer. j'ai hâte de lire la suite (ça peut pas se finir comme ça)
  • Sandrine Alibaud Le 23 Décembre 2023 à 16:56
    Un roman haletant, plein de rebondissements, dans un futur dystopique d'une colonie martienne. J'ai beaucoup aimé l'histoire et son intrigue, l'univers sombre. Tout est bien présenté, bien décrit, avec des personnages qui évoluent constamment. Action et trahison sont au rendez-vous !