Les éveillés
Jérôme Camut et Nathalie Hug2008

14.4

Élise est l’une d’entre eux.
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible…
Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.
Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?
Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.
Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu’est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?
Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l’histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.

2008 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2008 | ISBN : 9782702145951

2008 Editions Calmann-Lévy

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions France Loisirs

• LucilleAnne Le 19 Septembre 2011 à 17:18
    Intéressant quoique parfois un peu long, mais ce qui m'a le plus gênée c'est cette impression que l'auteur n'arrive pas à choisir entre thriller et fantastique. J'ai trouvé le coté "policier" beaucoup mieux réussi que le coté "ésotérique", trop "fade" à mon gout. A découvrir si vous avez du temps.
  • nadou_971 Le 09 Juillet 2013 à 08:32
    Trop long, trop lent... déception
  • nadou_971 Le 09 Juillet 2013 à 08:32
    Trop long, trop lent... déception
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 21:26
    Le postulat développé dans le livre est interessant. Lu avec plaisir, pour ma part.
  • Manonche_ Le 26 Juillet 2017 à 15:19
    Un livre indigeste pour ma part. Beaucoup de longueurs sans intérêt, des personnages pas attachants. C'était d'une nullité affligeante. 8/20 car c'est quand même bien écrit, c'est indéniable.
  • joanluc Le 01 Mai 2018 à 21:41
    Un livre intéressant, surprenant à plus d'un titre et basé sur des phénomènes paranormaux dus à une maladie génique rare mais le plus étonnant c'est que cette maladie existe vraiment.
  • Roxymoka Le 23 Novembre 2018 à 07:58
    Beaucoup d’invraisemblances, ma lecture a été ardue mais le côté scientifique est intéressant
  • colittlebird Le 05 Juin 2019 à 06:25
    J'ai bien aimé ce roman surprenant et stupéfiant.
  • Gabrielle Askell Naer Le 14 Janvier 2020 à 11:50
    On mélange science et fantastique, mais le résultat ne s'avère pas illisible. Plutôt chouette à lire, parfois un peu long, mais dans l'ensemble, c'est un bon livre !
  • Tina56 Le 08 Novembre 2022 à 17:50
    Thriller un peu spécial mais riche ! A part des passages un peu ennuyeux, le reste était très bien écrit. Les nombreux personnages sont bien décrits et certains attachants. Le meurtrier est vraiment abominable et effrayant ! A la fin le fantastique s'explique par la science.