Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
Sophie Jomain2013

17.1

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782290130957

2016 [E-book] Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2016 | ISBN : B07STX3JVZ

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 650 min | ISBN : 978-2290130957

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9782365382823

2014 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions France Loisirs

2013 Editions Rebelle (Lune de sang)

2013 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

On en parle aussi sur le forum

• Lovecats Le 12 Avril 2013 à 20:47
    Un tome surprenant ! Des personnages au top, de l'action. J'ai tout aimé. Wahou quelle fin :-) Vivement la suite !!!
  • Vampilou Le 16 Avril 2013 à 14:00
    Un 4ème tome tout simplement fabuleux !!!!!!
  • Ame Le 23 Avril 2013 à 18:32
    Un tome riche en surprises, en action et en rebondissement. Les pages se tournent et se tournent. C'est vachement bien.
  • JessLivraddict Le 24 Mai 2013 à 17:46
    C'est en lisant Noss Head que je me rends compte que si la saga s'améliore de tome en tome, pour ma part, j'aime de plus de plus l'auteur :)
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 16:52
    Un tome 4 imprévisible. Cette saga vise peut-être un jeune public mais l'histoire est belle, prenante, et on s'attache vite aux personnages. Et je suis bien d'accord, la saga s'améliore de tome en tome. Vivement la suite !
  • Gilwen Le 08 Octobre 2013 à 10:43
    Une saga qui s'améliore de tome en tome, ce quatrième opus ne dérogeant pas à la règle. Avec un rythme haletant, notre intérêt est sans cesse maintenu, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant.
  • Miettesdeclow Le 14 Février 2014 à 20:28
    Très bon quatrième tome, mais j'ai eu nu réel coup de coeur pour le tome 3 qui est vraiment génialissime ! J'ai hâte de lire le tome 5, savez-vous quand il va sortir ? :)
  • Rosehill Cottage Le 23 Mars 2014 à 15:00
    Un quatrième tome du tonnerre et une fin affreuse comment Sophie peut-elle jouer à ce point avec nos nerfs !!!!!!!!!!!!!
  • Keir O'Riyerdan Le 23 Mars 2014 à 15:02
    Le tome 5 sort lundi 24 mars 2014 !
  • tatie AC Le 10 Avril 2014 à 11:15
    Pour moi, pour l'instant, c'est vraiment le meilleur tome que j'ai lu de cette saga! J'ai jamais autant été en stress que dans ce tome. L'action qui s'y passe m'a époustoufler et j'ai ressenti des émotions très fortes à chaque chapitres!!! Vraiment cette suite est un pur régaler!! et la fin....Pffff j'en reste encore sans voix!! Vraiment chapeau à Sophie Jomain!
  • DelAlienor Le 16 Avril 2014 à 20:33
    Un quatrième volume, aux allures de roman policier, qui tient en haleine le lecteur, de la première à la dernière page (et quelle fin ! digne du second tome !), même si l'intrigue reste, en fin de compte, assez banale et ne renouvelle pas l'univers de la Bit-Lit. Je regrette que l'auteure se soit éloignée du premier tome qui est, certes, plus prévisible mais possède une ambiance particulière.
  • le livre-vie Le 15 Mai 2014 à 22:10
    J'ai adoré! Cette saga gagne en qualité au fil des tomes...waouh...
  • pemalalu Le 12 Novembre 2014 à 15:35
    wouah ce tome 4 est vraiment excellent !!! j'ai adoré !!
  • Oceaneca Le 20 Décembre 2014 à 00:22
    Enfin un coup de coeur pour cette saga qui se révèle au fil des tomes de plus en plus fabuleuse avec cette mythologie travaillée, une héroïne qui n'a plus rien d'agaçante, et des relations entre les personnages intrigantes et intéressantes.
  • Boreas Le 20 Février 2015 à 09:27
    Génial ! Aucun temps mort dans ce tome, les actions s'enchaînent sans qu'on ait envie de lâcher le livre. J'ai été moins convaincue par le triangle amoureux, en espérant qu'il sera justifié dans le tome 5.
  • didie Le 13 Mars 2015 à 08:08
    Une histoire toujours aussi fluide mais l'intrigue me plait un peu moins, j'ai hâte d'en finir avec cette saga.
  • Steph170389 Le 08 Mai 2015 à 23:05
    On continue sur la même impression ! J adore !!
  • GDEGOUDOU Le 20 Mai 2015 à 14:53
    Juste parfait ce roman!! Merci à Sophie Jomain pour son talent et la capacité qu'elle a pour nous tenir en halène jusqu'au bout. Pas un seul temps mort dans ce livre, j'adore, les pages se tournent toutes seules. Je commence immédiatement le tome 5, je ne peux plus attendre!!!
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:33
    e ne peux que dire un grand merci à Sophie Jomain de nous pondre des merveilles pareilles, c'est toujours un véritable plaisir de la lire ! Dans ce 4ème tome, on embarque dans un voyage riche en émotions, intense et on va de révélations en rebondissements. Je ne vous parle même pas de la fin qui nous laisse bouche bée !!! Mais qu'elle est donc cette manie Sophie !!!
  • CSommerard Le 25 Juillet 2015 à 19:34
    Ce quatrième tome est juste génial! Et j'avoue j'ai encore versé ma petite larme! Je me lance tout de suite dans le tome 5, je peux plus attendre!!!
  • chutjelis Le 02 Janvier 2016 à 20:40
    Très triste de quitter ces personnages, une vraie merveille à lire!
  • LauLau love Le 07 Mars 2016 à 21:52
    Encore un excellent tome!!! Et la fin est tout simplement horrible!!!!
  • PeaceandBooks Le 13 Avril 2016 à 12:14
    j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). C'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable...
  • Lire- c'est - la - vie Le 15 Avril 2016 à 15:48
    Une saga que j'aime énormément =) ... Ce tome 4 est plus sombre avec une atmosphère pesante. Malheureusement, il y a un manque d'actions, malgré tous les rebondissements. Part contre la fin !!!! O.o Un autre petit regret dans ce tome est que le personnage de Darius ne soit pas plus présent et que Leith est carrément absent :(
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:10
    Encore une fois Sophie Jomain s'est surpassée avec un quatrième tome aussi envoûtant que les précédent. Et une fin surprenante qui me laisse dans un suspense intenable ! J'ai hâte de dévorer le cinquième et dernier épisode de cette magnifique saga mais je garde un pincement au cœur en me disant que ce sera le dernier.
  • Secrète Alliance Le 20 Juin 2016 à 13:49
    Un excellent tome et un coup de cœur comme pour les précédents !
  • Madame la Fraise Le 20 Juin 2016 à 14:32
    Encore un tome super ! De l'action, des personnages au top et une fin simplement encore parfaite <3 qui me fait courir vers le dernier tome :D
  • FiftyShadesDarker Le 28 Juin 2016 à 10:40
    Un roman un peu en-dessous des tris premiers tomes, mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome pour voir ce que nous réserver l'auteur.
  • LadyChouux Le 01 Août 2016 à 16:54
    Encore une fin affreusement rageante !!! =) Trop de suspence Haha ! Comme d'habitude une lecture superbe.
  • Angie S Le 21 Août 2016 à 22:17
    Aaaaahhhhhh!!! Quelle fin! Je ne sais pas quand sort le tome 5 en poche mais j'ai hate et l'attente va être très très longue, trop longue et difficile! Quelle saga! Je suis sous le charme, totalement!
  • Kwel Le 08 Septembre 2016 à 15:13
    Vouii mais bof bof. Pour autant, je lirai la fin puisque je l'ai déjà ^^
  • BlueEden Le 25 Octobre 2016 à 22:52
    Un bien meilleur tome que les précédents
  • JusteJulia Le 07 Janvier 2017 à 15:16
    Un tome toujours meilleur que les précédents, presque un sans faute. L'histoire prend une tournure fantastique/policière, j'ai adoré. Du stress du début jusqu'à la dernière page. Encore un coup de cœur pour le quatrième tome de cette saga. Cependant, l'absence de Leith m'a quelque peu dérangée et cette fin est juste... atroce. Je suis impatiente de commencer le cinquième livre. [19]
  • jehpilou Le 14 Février 2017 à 22:02
    Excellent tome... et quelle fin... j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga ultra addictive
  • celine-m Le 24 Février 2017 à 12:12
    Un tome très, très bon du début à la fin, une lecture-bonheur immersive et prenante. Je n'ai sincèrement rien à reprocher à ce tome 4. C'est d'ailleurs mon tome préféré de cette saga (pour le moment) avec le tome 1. Pas de temps mort, une atmosphère sombre, plus "mature", du dynamisme, des personnages (principaux et secondaires) toujours aussi attachants et agréables à suivre. Un sans faute !
  • Ofée Le 25 Février 2017 à 21:41
    Incroyable à quel point cette saga est prenante du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie jamais !
  • xapa Le 30 Avril 2017 à 15:19
    La fin de ce tome est excellente , en route pour le dernier tome de cette série
  • Milleca Le 18 Mai 2017 à 06:43
    Quelle saga ! Quel tome ! J'ai l'impression que c'est de plus en plus addictif ! En tous cas moi je suis accro, je vais me jeter sur le tome 5 x)
  • Maelan Le 21 Mai 2017 à 20:42
    J'ai adore et quelle fin !!!!!
  • TitiaBlack Le 01 Juillet 2017 à 16:24
    Un tome dans la continuité des autres, très bon. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les événements s’enchaînent rapidement. Et puis la fin ! On a qu'une envie, plonger dans le tome suivant.
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:53
    Parfait ! A chaque fois les livres sont meilleurs, la romance plus agréable à lire, les aventures plus passionnantes à chaque fois ! Félicitations ! ^^
  • HistoiresdAm Le 10 Juillet 2017 à 21:08
    Un quatrième tome aussi prenant que les précédents. Une intrigue plus sérieuse, plus sombre, encore plus captivante, jusqu'à être angoissante. On se demande quel sort l'auteure a réservé à nos personnages. Et cette fin ... ! Inattendue et tellement surprenante ! Il me tarde de découvrir le grand final de cette saga, même si je redoute un peu les événements à venir. J'adore !!
  • LaurenaLJ Le 09 Août 2017 à 23:18
    Encore une fois c'est un bonheur de retourner au coeur de cet univers passionnant qu'a réussi à créer Sophie Jomain! J'appréhendais cette suite, je me demandais ce qu'il pourrait y avoir de nouveau et d'intéressant, et on peut dire que je n'ai pas été déçue ^^ On creuse toujours plus loin cette mythologie, on retrouve ces personnages que l'on aime tant, et j'ai on ne peut plus hâte d'avoir la fin!
  • Sissi la guerriere Le 12 Octobre 2017 à 09:04
    Un 4eme tome toujours aussi magnifique allant toujours de surprise en surprise. J'ai hâte de lire la suite afin de connaître le dénouement de cette fabuleuse saga.
  • wondersinpages Le 13 Octobre 2017 à 09:52
    On m'avait dit que c'était le moins bien des 5 tomes mais je dois dire que malgré l'absence de certains personnages pendant une large partie du roman, l'histoire m'a bien plu et j'ai hâte de finir cette saga que je ne regrette pas d'avoir commencé !
  • Chtitepoete Le 26 Décembre 2017 à 12:56
    Un 4ème tome qui ne fait que renforcer mon amour pour cette saga. Une intrigue forte d'action et de rebondissements. Des personnages haut en couleurs qui ne cessent d'évoluer de tomes en tomes. Une plume d'auteur vraiment agréable qui s'améliore de tome en tome et qui donne envie d'en lire encore et toujours plus. J'ai vraiment hâte de lire le 5ème et de voir le dénouement de cette histoire.
  • Booksteasocks Le 12 Janvier 2018 à 17:51
    Une bonne lecture avec plus d'action et de mystère que les tomes précédents et surtout une fin surprenante qui donne vraiment envie de connaître la suite. Par contre je dois avouer être extrêmement déçue de ce qu'on fait du personnage de Grigore, que j'aime tellement et qui a mon sens méritait mieux que ça. Dommage.
  • Fanhy Le 13 Février 2018 à 12:49
    Une suite magnifiquement bien écrite. Le personnage d'Hanna se développe de tome en tome et c'est un régal de suivre son aventure. Les émotions sont si intenses et bouleversantes. J'ai vraiment adoré ce tome.
  • Seli Le 30 Mars 2018 à 09:31
    Hannah m'a surprise dans ce tome, plus mature, plus combative, une héroïne qui a connu une superbe évolution depuis le début. L'histoire est haletante, il se passe sans arrêt des choses, il y a des retournements, parfois un peu artificiels, mais qui donnent un bon rythme à l'intrigue. Ce tome se lit presque d'une traite. Cependant, je suis un peu mitigée sur la révélation finale, un peu facile...
  • Naolla Le 23 Avril 2018 à 16:07
    Nouveau Tome, nouvelle intrigue, j’aime beaucoup le personnage de Grigore. Je sais pas pourquoi mais je la sentais cette fin la! Bon à suivre...
  • nathbruneau Le 01 Mai 2018 à 01:05
    Très bon tome avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. La saga prend de plus en plus d'ampleur et c'est très appréciable !
  • Jane Blackstones Le 14 Juin 2018 à 22:03
    Coup de cœur pour cette saga , ce tome en particulier _ en haleine tout du long , j'ai TOUT aimé ; en particulier en voir davantage sur Grigore , qui est mon personnage favori ? ( et voir une autre facette de Pitt par la même occasion , j'adore) ! approfondissement de l'univers - les origines etc- , tome très riche , et alors la fin , excellente , je vais de suite me jeter sur le tome 5 !!!
  • lesloisirsdeflo Le 16 Septembre 2018 à 11:09
    C'est le tome que j'ai aimé le moins. Il y a effectivement de l'action mais Leith m'a beaucoup manqué et la relation Hannah-grigore m'a saoulé
  • Delkinger Le 03 Octobre 2018 à 14:32
    La note, c'est juste pour la fin. Parce que ce n'est pas mon favori. Je sens arriver le triangle amoureux qui va tour saccager -hélas.
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Novembre 2018 à 14:19
    Alors que j’avais été vraiment déçue du troisième tome de la saga, bien trop mièvre et lourd pour moi, j’ai été positivement surprise de ce quatrième ! Il se révèle être mon préféré pour l’instant, c’est dire.
  • CaroKnout Le 26 Avril 2019 à 20:09
    C'était ouf ! C'est pas très constructif comme critique mais c'était ouf !
  • Tristana Le 25 Novembre 2019 à 21:17
    Dès lors que j'ouvre un de ces tomes, je suis happée dans l'histoire. Impossible de faire autrement, Sophie Jomain sait nous prendre par la main afin de nous entraîner dans son monde composé d'anges noirs et de Garous. Le coup de cœur se prolonge à travers ce quatrième tome. La fin surprenante et qui as prit mon coeur dans un étau.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:41
    Comme pour les 2 tomes précédents, ce 4ème livre est bien rythmé. Certains personnages m’ont énormément manqué, car ils étaient moins présents. Le déroulement des choses a presque apaisé cette frustration et mon empressement à retrouver mes personnages chouchou. Inutile de dire que la fin ne déroge pas à la règle de celle des tomes précédents. Elle était inattendue et surtout dévastatrice.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:54
    Ce tome est juste incroyable et plein de rebondissement. J’ai même pleurer, rigoler et souris à certain passage. Et la fin m’a juste choquée aussi et laisser sans voix mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoliez. La découverte de la communauté et d’un tas de révélation, beaucoup d’informations incroyables et de descriptions dans ce roman. Je ne suis pas déçu d'avoir commencée la saga
  • ElBaathory Le 08 Mars 2020 à 17:03
    Relecture - La romance laisse place à l’action, ce qui me satisfait amplement et me permet surtout d’être submergé par ce récit. Le style de l’auteure reste totalement addictif et la finalité de ce volet est juste incroyable. J’ai déjà hâte de plonger à nouveau dans le dénouement final de cette merveilleuse saga.
  • Pyrrha Le 01 Avril 2020 à 20:50
    Pour moi le 3 clôturait très bien cette histoire. Je prends donc celui-ci et le suivant comme des HS. J'ai bien fait de le lire, j'ai adoré ! L'action prend toute la place et on est embarqué directement comme dans un thriller. On découvre mieux certains personnages et les histoires d'amour sont relégués au second plan. Le dépaysement est bienvenu et les anges noirs ont la part belle. Génial.
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2020 à 02:29
    Avoir su que ce roman serait aussi addictif, je suis certaine qu’il serait sorti de ma Pal plus tôt.! L’intrigue est vraiment intéressante. L'auteure a su intégrer une multitude de rebondissements. Et puis, il y a de l’action tout au long du récit. Depuis le début de cette saga, c’est le tome que j'ai le plus apprécié!
  • Olympe Le 17 Avril 2020 à 13:31
    J’avais peur du tournant qu’allait prendre ce 4ème tome après avoir lu le 3ème. Mais j’ai finalement passé un très bon moment. C’est une lecture en demi teinte puisque j’ai adoré la première partie du roman mais beaucoup moins la deuxième où j’ai trouvé l’intrigue un peu répétitive. Mais j’ai beaucoup aimé le développement de certains personnages.
  • latornadedespages Le 08 Mai 2020 à 12:44
    Un quatrième tome qui prend un tournant assez impressionnant, la fin est complètement dingue. Gros coup de cœur pour la relation Hannah/Grigore j'adore ces deux personnages et j'espère avoir encore plus de passages avec eux deux. Hâte de lire la suite !
  • Rosabella Le 23 Mai 2020 à 16:31
    Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L’auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s’entremêlent pour une quête dangereuse.
  • Books-Chouks Le 25 Octobre 2020 à 12:23
    J'ai nettement moins aimé ce tome à la trilogie de base...
  • Emma V Le 13 Novembre 2020 à 10:13
    Après avoir mis cette saga de côté autant de temps, je craignais qu'il ne soit trop tard pour l'apprécier mais j'ai été agréablement surprise par ce tome 4 après un décevant tome 3. C'est très prenant et pas trop niais et les quelques scènes de violence permettent un bon équilibre. J'apprécie bien plus la Sophie Jomain d'avant.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 15:24
    Je suis déçue de cette série...
  • Book_rockeuse Le 27 Janvier 2021 à 15:40
    J'ai lu le tome 3 il y a un an environ et je me suis replongée sans problème, et avec grand plaisir, dans ce 4ème tome. J'ai été très surprise par la tournure des évènements et par les nouveaux liens qui se créent. Sophie Jomain est vraiment douée pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin. Je vais, de ce pas, commencer le 5 !!!
  • Afae Le 02 Février 2021 à 23:09
    Toujours un coup de cœur pour cette saga incroyable! Je ne fais que penser à elle ! Ce 4 eme ne donne qu’une envie lire la suite ! J’ai adoré Hannah et Grigore dans ce roman! J’aime beaucoup Leith mais la relation avec Grigore me donne des frissons! Même si je préfère la relation qu’elle entretient avec Leith! J’aurais toujours Grigore dans mon petit coeur
  • Dormeuse Le 27 Mars 2021 à 00:15
    A partir de ce tome là j'ai complétement décroché. L'héroine devient particuliérement immature est agacante, l'histoire devient un peu tirée par les cheveux et n'apporte rien au 3 précédents tomes.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:05
    Les personnages ont perdus tous l'intérêt que j'avais, un peu, pour cette saga. C'est une histoire qui véhicule de mauvais messages et surtout complétement immatures. Je souhaite en rester là.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Une intrigue qui avance bien meme si il y a quelques maladresses ! Un plaisir de retrouver les personnages. Toujours agréable à lire !
  • Tsubasa Kayla Le 06 Juillet 2021 à 15:17
    Un peu plus d’action, beaucoup d’émotions, de suspense, de rebondissements. Hannah est plus mature qu’au début. Fin frustrante et cruelle pour le lecteur.
  • Stomots1001 Le 17 Décembre 2021 à 21:03
    Bcp d'actions dans ce tome, ainsi que de l'émotion. On sent l'évolution de la tension. Le pic et le vide, la complexité des assauts de pensées...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:28
    Un tome vraiment pas mal du tout sauf concernant l'enchaînement de l'histoire.
  • Citronnelle03 Le 20 Juillet 2023 à 20:37
    Ce quatrième tome m'a paru un peu trainer en longueur et pourtant il est composé de multiples rebondissements inattendu (surtout la fin!). J'ai adoré découvrir encore plus Grigore que j'avais déjà bien apprécié précédemment. Retrouver Darius, Gwen, les jumeaux, Al et Bonnie m'a beaucoup plu. L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin.
  • ElBaathory Le 08 Août 2023 à 09:46
    Je n’aurais vraiment pas cru apprécier autant un tome de cette saga et pourtant je dois bien avouer que j’ai adoré redécouvrir celui-ci. La romance laisse place à l’action, ce qui me satisfait amplement et me permet surtout d’être submergé par ce récit qui malheureusement s’arrête en pleine action sans avertissement. Bien que je regrette ce choix, il me pousse à toujours autant à la curiosité.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:57
    Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, la tension est clairement présente. Toutefois, les personnages possèdent des reds flags évidents et rivalisent de stupidité, j'ai lu le dernier tome pour terminé la saga, mais je pense que l'autrice aurait pu arrêter ici pour terminer la saga en beauté.
  • Julix Le 10 Février 2024 à 16:09
    Un bon moment, mais sans plus par rapport au tome 3. L'histoire a trainé un peu en longueur, et finalement les moments intéressants ont été hyper rapides. Le ton est un peu moins ado que les précédents, ce qui est pas mal !