Les éternels (Kaufman), tome 2 : Terre
Amie Kaufman et Meagan Spooner2020

16.5

Ils envoient des troupes d'Eternels sur Terre en mission de reconnaissance - c'est pour ça qu'ils savent tant de choses sur nous. Ils sont déjà en bas, maintenant, infiltrés parmi la population. " Pris au piège à bord du vaisseau des Eternels et dévastés par ce qu'ils y ont appris, Mia et Jules s'engagent dans une course contre la montre pour s'évader et prévenir leur planète natale du danger qu'elle court. Alors qu'une crise mondiale paralyse les gouvernements et qu'apparaissent les signes avant-coureurs d'une pandémie, les humains n'ont hélas pas le temps d'écouter les mises en garde de deux adolescents. Il n'y a dès lors plus qu'une solution : parcourir la Terre, des Pyrénées catalanes aux rues de Prague, à la recherche de la seule personne susceptible de les croire et de leur venir en aide...

Titre original : Unearthed, book 2: Undying (2019)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782290159064

2020 [E-book] Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : B08KJJKKV8

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9781484755563

• Audrey_justreading Le 07 Novembre 2020 à 17:41
    J’avais adoré le tome 1 avec son côté indiana Jones et j’ai tout autant adoré ce tome 2 qui mêle course poursuite et invasion extra-terrestre. Le couple Jules et Mia est super et Ohlala j’ai passé un super moment ! De la super SF !
  • Nororm Le 15 Novembre 2020 à 22:58
    Un second et dernier tome très différent mais toujours aussi intéressant (même si j’ai préféré le 1er opus)
  • Mellie Le 21 Décembre 2020 à 12:01
    Assez différent du premier volume, nous rejoignons cette fois la Terre aux côtés de Jules et Mia. Course-poursuite, complots, invasion extraterrestre, pas le temps de souffler! Une très bonne duologie de SF, bien construite, qui se dévore, distrayante, avec des personnages très attachants. Je recommande!
  • Follow The Reader Le 02 Février 2021 à 17:52
    *Diana** . La fin de cette grande aventure spatiale avec comme point de chute la Terre. Une très chouette lecture. Prêts pour les révélations ? . Recommandations : des plumes toujours aussi agréables. Un peu moins de chasse aux secrets d'antan et plus d'action.
  • Exuline Le 16 Janvier 2024 à 12:13
    De nouvelles rencontres pimentent cette épopée vers un objectif commun : sauvez la race humaine. On voyage beaucoup dans ce tome et le rythme est plutôt soutenu. C'est donc une duologie agréable mais sans plus où j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Adapté à un public jeunesse, il a le mérite de séduire garçon et fille indistinctement pour les faire rêver.