Les essentiels de l'art : Van Gogh
Collectif1992

20.0

EXCELLENT

Vincent Van Gogh ne doit plus être présenté. Son œuvre novateur et sa vie mouvementée sont bien connus. Ses peintures et ses dessins sont répertoriés, sa biographie ne comprend pas de lacune importante. C'est pourquoi Les essentiels de l'art Van Gogh laissent la parole à l'image. L'ordre chronologique dans lequel sont présentées les nombreuses reproductions en couleurs permet de suivre l'évolution de l'artiste au cours des dix années qui virent naître une œuvre dont l'audace, la puissance et la richesse font l'admiration de tous.

2002 Editions Flammarion

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 26 avril 2002 | ISBN : 9789055443980

• Meadhbh Le 28 Avril 2023 à 22:08
    Très beau livre qui reprend environ 400 œuvres de l'artiste. A avoir sous la main quand on lit une biographie sans images, pour avoir les tableaux sous les yeux et encore mieux comprendre l'univers et surtout, l'évolution de la peinture de Van Gogh au fil du temps et de ses déplacements.