Les errantes
Jo Witek2022

Suzanne, une streameuse survoltée, Saskia, une artiste en proie au découragement, et Anne-Lise, une jeune fille pétrie de spiritualité et en décalage avec son époque, cohabitent au dernier étage d'un immeuble bourgeois. Des apparitions fantomatiques et surnaturelles sèment la peur dans l'appartement.

2022 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782330167868

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : B0B6WJX71G

• Koalivre Le 29 Août 2022 à 08:06
    Malgré une fin qui m’a moins séduite, j’ai beaucoup aimé ce roman et sa tension bien amenée, et j’y ai fait de belle découverte de peintre et ecrivaine
  • Chicky Poo Le 31 Octobre 2022 à 23:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un très bon moment avec Suzanne, Saskia et Anne-Lise, j'ai frissonné, j'ai tremblé et j'ai été touchée. J'aime beaucoup l'écriture de Jo Witek, il y a longtemps que je ne l'avais pas lue, j'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver !
  • Kanzelra Le 19 Novembre 2022 à 14:38
    J'ai accroché très rapidement et par moment je n'arrivais plus à décrocher, avec l'intrigue qui s'installe et la tension qui monte petit à petit, mais je suis un peu déçue par la fin... ça reste une belle lecture malgré tout.
  • voltarya Le 27 Mars 2023 à 17:37
    Un roman magnifiquement tissé, qui mélange réel et fiction. J'ai beaucoup aimé découvrir une petite partie d'histoire dans ce roman fantastique et ça a sacrément ouvert ma curiosité. Pas de frisson particulier mais un moment intense et haletant.
  • ElsieDansLesLivres Le 19 Avril 2023 à 15:46
    Une passionnante histoire qui flirte avec plusieurs genres, avec des héroïnes remarquables et un message final très touchant.
  • Kiriiti Le 22 Avril 2023 à 09:16
    ’ai aimé la plume immersive de l’auteur ainsi que le caractère des personnages. Ils ne se laissent pas abattre et ils savent se soutenir quand c’est nécessaire. J’aurais apprécié que les différents phénomènes paranormaux que subissent nos héroïnes soient plus liés entre eux mais pour le reste, je n’ai rien à redire. Chaque récit est bien ficelé du début à la fin.
  • LecturesLunaires Le 24 Juillet 2023 à 07:26
    Un thriller paranormal arrosé de soupçons de fictions historiques savamment dosés, voilà le medley que nous propose Jo Witek avec ce titre. Une agréable découverte de l'auteure qui possède une plume agréable, fluide et très acérée, voire piquante par instants. Merci aussi pour la découverte de nouveaux portraits de femmes fascinants. Une bonne lecture !
  • Coulercommelancre Le 25 Septembre 2023 à 22:56
    Adepte des thrillers et des récits fantastiques, j'ai eu du mal avec ce roman même si je reconnais qu'il m'a tenue en haleine. J'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai même failli abandonner ma lecture. Finalement c'est un bon roman mais pas aussi incroyable que ce qu'on m'avait dit.
  • Ahkrin Le 30 Septembre 2023 à 14:27
    Je ne saurais pas dire ce qui m'a autant plu dans ce roman mais passé un certain point, il ne m'a plus lâché ! La tension et l'intrigue sont bien construites et tiennent en haleine, et j'ai aimé les notes dans les remerciements qui parlent des inspirations (réelles).
  • Les lectures de Pippin Le 20 Novembre 2023 à 08:09
    Une belle découverte avec des idées originales et un côté spooky pour faire frissonner les plus jeunes. J'aurai aimé plus d'immersion dans le côté fantomatique mais ce fut néanmoins une agréable lecture.