Les enquêtes impossibles
Pierre Bellemare et Jerôme Equer2015

13.5

Comment un romancier polonais a-t-il pu relater en détail un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au drame ? Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ? Face a l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui obligés d'élaborer en permanence de nouvelles techniques d'investigation et de mobiliser l'ensemble des ressources que leur offre l'expertise scientifique. Des assassins sans scrupules ou des policiers pugnaces, qui triomphera dans cette guerre sans merci ? Avec son talent habituel, Pierre Bellemare nous raconte vingt-cinq enquêtes impossibles passionnantes, toutes authentiques, jamais relatées auparavant !
Biographie
Pierre Bellemare a conçu ce livre avec Jérôme Equer, journaliste, écrivain, photographe et réalisateur, avec qui il collabore depuis plus de trente-cinq ans. Ses ouvrages Les dossiers extraordinaires, Les dossiers d'Interpol, L'enfer, Enquête sur 25 trésors fabuleux et Derniers voyages, sont disponibles aux Editions J'ai lu.

2015 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2290092681

• Punkette Le 13 Juin 2018 à 11:08
    Une très bonne lecture pour ma part, qui se lit très vite !
  • TrottinetteWarrior Le 11 Septembre 2023 à 14:08
    Nul, du racisme avec un jeu de mots gerbant dès la seconde/troisième page. Et des erreurs sur le nom d'un quartier japonais, alors qu'il suffisait de chercher sur Google en à peine deux minutes.
  • Siana Le 24 Janvier 2024 à 23:25
  • Siana Le 25 Janvier 2024 à 09:55