Les enquêtes du commissaire Raffini, tome 11 : L'Inconnue de Tower Bridge
Rodolphe et Chrisiian Maucler2014

10.0

FAIBLE

Avec ce nouvel album, L'Inconnue de Tower Bridge, le commissaire Raffini fait sa première incursion hors de l'hexagone.

Scotland Yard vient en effet de récupérer le cadavre d'une jeune femme bloquée contre les piles du Tower Bridge. L'examen des vêtements laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'une Française.

Aussi, la collaboration de la police française est-elle souhaitée. Le commissaire divisionnaire, qui sait que Raffini ne parle pas un traître mot de la langue de Shakespeare et déteste cordialement tout ce qui est thé à 5 heures, conduite à gauche et autres comportements et pratiques grotesques, le choisit aussitôt pour la mission. Ainsi démarre cette enquête qu'en son for intérieur Raffini a rebaptisé ''Raffini chez ces Foutus Rosbeefs'' !

Une histoire on l'aura compris non dénuée d'humour, mais qui conjugue aussi action, émotion et suspense.

2014 Editions Tartamudo

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 10 novembre 2014 | ISBN : 9782910867478

• belette2911 Le 07 Juin 2021 à 19:55
    Le scénario, qui partait d’un bon pied avec des fausses pistes et du mystère, tombe totalement à plat dans sa résolution qui tient plus du hasard (un coup de fil qui change une vie) que d’une investigation. Tout s’enchaîne un peu trop rapidement. Ajoutons des couleurs criardes qui font pleurer les yeux... Bref, c'est à oublier très vite !