Les enquêtes de Miss Merkel, tome 2 : Six pieds sous terre
David Safier2022

14.3

Le jardinier n'est pas toujours le tueur, parfois c'est le cadavre ! Angela Merkel, retraitée dans un coin de la campagne allemande, s'en rend compte à ses dépens lorsqu'elle tombe nez à nez avec le cadavre du jardinier du cimetière de son village.

Le mort a littéralement été "planté" dans le sol, seules ses jambes dépassent de la terre. Les suspects du meurtre ne manquent pas.

À commencer parmi les deux familles de croque-morts qui ne supportent pas, entre un directeur général douteux, un comptable véreux, un orateur funéraire sensible, un sataniste et un tailleur de pierre cultivé !

Non seulement Angela partage son amour de Shakespeare avec ce dernier, mais le vieil homme ressemble étrangement à une ancienne star de cinéma française. Angela tombera-t-elle sous le charme brut de cet homme ? Pas sûr que son mari apprécie...

Mais pour l'heure, elle décide de prendre les choses en main afin de préserver la tranquillité de son village. Et avec l'aide de son chien Proutsie et de son garde du corps, elle va mener une enquête qui risque bien de la conduire 6 pieds sous terre si elle ne prend pas garde à ses arrières...

Titre original : Miss Merkel: Mord auf dem Friedhof, book 2 (2022)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Sophie Taam | 304 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782824620947

• Lauryn Le 10 Septembre 2022 à 16:57
    Ayant apprécié le premier volume, je voulais acheter celui-ci. Puis j'ai lu le résumé. Comment ça, le chien ne s'appelle plus Poutine ??? Tout ça pour faire dans le politiquement correct, je présume ? Bref, j'ai lu un retour de lecture plutôt mauvais, donc le cumul des deux m'a poussée à le reposer dans son rayonnage. J'arrête là la série.
  • LoloLecture Le 08 Octobre 2022 à 15:26
    J'ai trouvé ce tome 2 sympathique mais un peu moins réussi que le premier car certaines reactions d'Angela tenaient plus de l'ado que de la pensionnée au point que l'histoire a perdu de la credibilité à mon goût. Sinon j'ai aimé l'enquête rondement menée et la révélation des coupables à la façon d'A. Christie. Il y a pas mal de situations cocasses qui m'ont donné le sourire. Bref, un bon moment...
  • eeyorev19 Le 08 Novembre 2023 à 00:04
    Un tome un peu plus mou, et moins marrant que le 1er tome. Mais une fin dont je ne me suis pas douter. Une fin à la Hercule Poirot encore une fois. Et on a changé le nom du chien, il ne s'appelle plus Poutine.