Les Enquêtes de Logicielle, tome 02 : L'ordinatueur
Christian Grenier1997

15.7

"Programmé pour tuer ? L' « Omnia 3 », un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux... "

2016 Editions Rageot (Heure noire)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782700239317

2004 Editions Rageot (Heure noire)

2001 Editions Rageot (Cascade - Policier)

• Ewatoppno Le 05 Janvier 2011 à 10:57
    Un très bon roman jeunesse policier, qui intéresse les jeunes et les moins jeunes, sans parler de crimes et d'affaires trop compliquées avec un langage inconnu comme dans certain policiers pour adultes. Ici tout est clair (mais on ne découvre pas le coupable) et lisible, on a vraiment envie de lire!
  • Dragonelle Le 21 Avril 2013 à 19:45
    Je l'ai lu quand j'étais au collège et je ne souvient qu'il m'avais fait grave flipper !
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 23:23
    Celui-là, je l'ai adoré!
  • lolodec Le 08 Mai 2015 à 21:17
    Un bon livre pour les enfants.... sympathique
  • CelineRPBessonnet Le 27 Août 2017 à 19:43
    Christian Grenier nous propose une enquête menée cette fois directement par Logicielle, ce qui nous permet de la connaître un peu plus. Nous sommes directement plongés dans un monde informatisé et j'ai trouvé cela très plaisant. L'enquête est intéressante et garde mon attention jusqu'à la dernière page. C'est une série que je continue avec plaisir.
  • Yashie Le 01 Juillet 2019 à 21:55
    je ne suis pas motiver a le lire... ce n'est pas contre le livre ou l'histoire,c'est juste que je préfère attendre car je ne suis pas attirer par toutes les histoire de meurtre.
  • Yashie Le 01 Juillet 2019 à 21:57
    je n'ai que celui là donc je n’ai pas lu le numéro 1.
  • mellecupoftea Le 14 Juillet 2019 à 13:32
    L’enquête est vraiment bien ficelé et nos personnages bien qu’assez plats sont plutôt malins dans la résolution de l’affaire. J’ai beaucoup aimé que le futur informatique soit bien imaginé par l’auteur et à peu de chose près finalement il ne s’est pas énormément trompé. Cependant je ne pense pas lire les autres tomes des enquêtes de Logicielle.
  • Maellebri Le 11 Août 2023 à 11:08
    Un très bon livre