Les enquêtes de Lady Rose, tome 2 : Soupçons et préjugés
M. C. Beaton2021

15.5

Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur... à leurs risques et périls ?

Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

Titre original : Edwardian Murder Mysteries, book 2: Hasty Death (2004)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 397 min | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : 9782226450296

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 314 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226450296

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226465993

2010 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 26 août 2010 | ISBN : 9781849012904

2004 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 225 pages | ISBN : 9780312304539

• Mlle Alice Le 02 Août 2021 à 09:49
    C'est léger, drôle et divertissant. Les personnages principaux prennent un peu plus d'épaisseur par rapport au précédent. Je reste quand même plus fan d'Agatha Raisin et d'Hamish Macbeth
  • Les histoires de Mel Le 08 Août 2021 à 10:21
    Je ne suis toujours pas convaincue par ce cosy mystery. Même si les protagonistes sont plus étoffés, l’égocentrisme et l’immaturité de Lady Rose font que c’est compliqué de s’attacher à elle et son histoire. Encore deux tomes dans cette saga pour voir si le personnage évolue et donne donc plus d’intensité à la série.
  • Korydwen Le 09 Août 2021 à 15:54
    J'aime beaucoup, même si Rose n'est pas mon personnage préféré, j'aime beaucoup tous ceux qui tournent autour d'elle, j'aime l'époque et l'environnement dans lequel tout ce petit monde évolue. J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite !
  • Melofrisco Le 26 Septembre 2021 à 22:33
    J'ai trouvé ce tome un peu plus lent et un peu trop similaire au précédent. Un événement à la fin me donne quand même beaucoup envie de connaître la suite.
  • elechim73 Le 03 Octobre 2021 à 22:04
    J’ai bien aimé l’atmosphère qui se dégage de ce roman. L’époque et les usages s’y référant me passionnent. Cependant, je trouve les intrigues simples et je ne retrouve pas de véritables enquêtes .
  • H2.0rousse Le 17 Novembre 2021 à 18:34
    Ce deuxième tome apporte plus de caractère aux personnages principaux, mais l’enquête est moins palpitante que pour le premier tome. Cela reste divertissant et la narratrice a beaucoup de talent pour retenir notre attention.
  • helenoooouuuu Le 17 Novembre 2021 à 19:15
    Un tome équivalent au premier, même si les personnages s'étoffent un peu. L'enquête prend au final peu de place, mais j'apprécie le contexte social donné au décor. Sympa !
  • sonaeko_books Le 31 Janvier 2022 à 22:01
    Un deuxième tome pétillant où l'on s'attache davantage aux personnages de la saga. Selon moi l'enquête n'est pas au cœur de l'intrigue mais c'est plutôt l'évolution de Lady Rose vis-à-vis de sa famille et du mileu social dans lequel elle essaye désesperement de trouver sa place en tant que jeune femme libre et indépendante. Hâte de suivre Lady Rose et Harry Cathcart dans le tome suivant
  • alapagedesuzie Le 26 Février 2022 à 19:04
    Sincèrement, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ces quatre personnages. Je sais qu’il ne reste que deux autres tomes à la série et j’ai déjà l’impression que je vais m’ennuyer d’eux!
  • Laetiboop Le 20 Avril 2022 à 23:08
    J'ai préféré ce 2eme tome, même si je m'ennuie toujours un milieu de l'intrigue... je lirais quand même les 2 autres tomes
  • Anne2702 Le 07 Janvier 2024 à 14:03
    On suit toujours lady Rose et ses envies de liberté dans ce tome Elle est toujours accompagnée de Daisy et du Capitaine Ce tome est assez similaire au premier tome. On a un meurtre et le jeu du chat et de la souris entre Lady Rose et le Capitaine Si l'histoire n'est pas mauvaise je ne continuerai cependant pas cette saga