Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 7 : Et la barouche noire
Nancy Springer et Serena Blasco2022

16.6

Depuis son adolescence, Enola holmes mène une vie de femme indépendante en plein coeur de Londres.
Un beau jour, une jeune lady en détresse vient implorer l'aide de Sherlock. Et comme ce dernier est incapable de sortir de son lit, Enola prend la relève !
la disparue, Félicity, a été déclarée morte par son époux, un comte haut placé, mais sa soeur jumelle ne veut pas y croire.
Enola est prête à résoudre cette affaire avec pour seuls indices un avis de décès frauduleux et une calèche qui aurait emporté la malheureuse : une mystérieuse barouche noire...

Titre original : Enola Holmes and the black barouche (2021)

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782822236621

• Chicky Poo Le 13 Novembre 2022 à 21:26
    Je suis contente de retrouver Enola pour une nouvelle aventure, c'est une héroïne que j'aime énormément. Et j'aime toujours autant les traits de Serena Blasco, qui lui rendent justice. Et le scénario est très agréable à suivre, on y voit plus Sherlock et ça m'a fait plaisir. Un chouette retour !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 23 Décembre 2022 à 18:46
    J'avais lu les autres tomes il y a plusieurs années et j'avais peur d'être perdue. Absolument pas ! C'est une enquête indépendante et très prenante ! Le meilleur tome selon moi (et souvenirs). En plus, on voit beaucoup Sherlock ce qui est un gros point positif. Les dessins sont jolis et originaux. Bref, génial !
  • Wenfly26 Le 14 Janvier 2023 à 16:14
    Une bonne enquête, toujours un plaisir de suivre Enola.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Février 2023 à 14:40
    Quel plaisir de retrouver Enola dans une nouvelle enquête aux côtés de Sherlock ! On retrouve tous les personnages attachants de la série réunis autour d'une belle enquête. J'ai savouré chaque page avec délectation, que ce soit l'avancement de l'enquête, les dessins et les couleurs et les interactions entre les personnages, ce fut un véritable bonheur !
  • Mel_Issa Le 10 Juillet 2023 à 08:25
    J’ai adoré retrouver le personnage d’Enola qui offre une vraie fraicheur et une belle détermination. Par contre j’ai moins aimé cette histoire car j’ai trouvé qu’elle manquait d’originalité et donc qu’il y avait un peu de déjà-vu avec ses précédentes enquêtes, la seule différence notable étant qu’elle enquête officiellement sous son vraie nom et avec Sherlock.