Les enfermés, tome 2 : Prise de tête
John Scalzi2018

16.4

Décapitez l’adversaire et courez marquer un but, sa tête sous le bras. Tel est sommairement le principe de l’« hilketa », le nouveau sport à la mode.
On se rassure : les joueurs sur le terrain ne sont que des cispés, des androïdes pilotés par la conscience des véritables opérateurs, eux-mêmes tous des « hadens », des victimes du syndrome du même nom, enfermés dans leur corps réduit à la plus terrible paralysie.
Haden moi-même, je n’existe socialement que par cispé interposé. Je suis aussi agent du FBI, et c’est par un pur concours de circonstances que j’assiste à la mort d’un joueur d’hilketa au cours d’une compétition ; je parle de l’homme derrière le robot, en principe à l’abri de tout danger.
Alors, accident ou meurtre ? C’est ce qu’il va nous falloir découvrir, mon acariâtre mais futée coéquipière et moi. Paré à plonger dans les coulisses d’un sport où athlètes et financiers sont prêts à tout ?

Titre original : Lock In, book 2: Head On (2018)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 313 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782841728657

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367935010

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Sortie : 17 avril 2018 | ISBN : 9780765388919

2018 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2018 | ISBN : 9780765388926