Les enfants trinquent
Camille K.2020

17.2

Du haut de ses huit ans, Ninon a compris que quelque chose ne va pas avec sa mère. Mais son père lui a demandé de ne rien dire... et puis, les autres adultes ne la croient pas. Pourtant, c'est vrai, la mère de Ninon travaille beaucoup... et surtout, elle boit. Trop ! Ninon a une maman alcoolique. Une mère qui s'énerve, chancelle devant les amis de ses enfants et cache des bouteilles dans leur chambre.
Ninon tente de l'aimer malgré tout, de ne pas sombrer dans la colère... Mais quand on voit sa propre mère comme un animal, pas facile de contenir la bête qui gronde en soi.

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782226444387

• Pommerouge Le 21 Octobre 2020 à 23:51
    En bref, c’est une très belle BD, j’étais vraiment à la limite du coup de cœur en la lisant et les larmes étaient au bord de mes yeux. Camille K. aborde avec cette BD un sujet très fort. Exactement le genre de récit qui me touche !
  • Cédrik ARMEN Le 11 Décembre 2021 à 01:05
    Gros coup de coeur. Petit bémol : c'était trop court !!!!