Les enfants maudits de Summerbourne
Emma Rous2018

17.4

Summerbourne, c’est un manoir en ruine sur la côte anglaise. Il y a vingt-cinq ans, les jumeaux Seraphine et Danny sont nés dans ce lieu battu par les embruns. Leur naissance a aussi été le drame de leur vie : à peine venus au monde, leur mère s’est suicidée en se jetant d’une falaise.Les jumeaux sont désormais de retour à Summerbourne où leur père vient de décéder. En triant des affaires, ils trouvent une photo de famille prise le jour de leur naissance et montrant leurs deux parents posant avec... un seul bébé !Les rumeurs sur des histoires d’enfants volés auraient-elles un fond de vérité ? Pourquoi la jeune fille au pair ayant assisté à l’accouchement s’est-elle enfuie ? Les jumeaux vont tenter de découvrir la vérité. Au risque de bouleverser leurs existences en déterrant les secrets du manoir de Summerbourne... « Un formidable roman qui vous emportera et que vous n’aurez pas envie de refermer. » (Bookseller)

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Simona Ferrari | 416 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782824616087

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2018

2018 Editions City

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782824613031

• LAURALINE79 Le 03 Février 2019 à 11:24
    Très belle histoire, addictive, avec de beaux personnages attachants. C'est plein de noeuds dramatiques comme peuvent l'être les histoires familiales, pleines de secrets, de mensonges et de non-dits, qui blessent tout autant que des attaques physiques. Moi, les histoires de jumeaux, j'adore !! Je recommande !
  • Les Lectures de No Le 06 Octobre 2019 à 13:11
    Un roman que j'ai dévoré. Cette histoire gémellaire regorge de secrets, de non dits et de mensonges. Une histoire familiale prenante et dont on n'arrive pas à décrocher.
  • Bookandfreckles Le 03 Mars 2020 à 19:20
    J’ai eu du mal à m’arrêter de lire ce livre tellement cette histoire est addictive. On rentre directement dans l’histoire et le suspense est incroyable, il y a tellement de choses à comprendre. Le parallèle entre les deux personnages était aussi très intéressant, de sorte à construire un suspense très bien pensé et maîtrisé. Un coup de cœur !
  • Dixie le chat Le 28 Février 2021 à 10:22
    J'ai était emporté dans ce récit, que ce soit pour la partie du présent avec Séraphine ou la partie du passé avec Laura, la fille au paire embauchée par le couple Mayes qui vit sur la très belle propriété de Summerbourne. Une fois commencé je n'ai plus laché le livre. Un drame s'est produit il y a 25 ans, le jour de la naissance des jumeaux de Summerbourne. Que s'est-il réellement passé ce jour là