Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 2
Yoshiyuki Sadamoto, et Mamoru Hosoda2013

17.7

L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...

Titre original : Ôkami kodomo no Ame to Yuki, book 2 (2013)

2013 Editions Kazé

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 21 août 2013

• Marinette Le 27 Février 2014 à 12:56
    Un très beau manga !
  • Marie Flower Panda Le 03 Août 2014 à 20:05
    Une très belle découverte !! Ce manga ravira les amoureux de belles histoires sublimées par des graphismes de qualité !
  • Reveusedusud Le 05 Décembre 2016 à 08:55
    Magnifique ode poétique d’un amour brisé et d’une mère courage, cette trilogie au dessin net et doux, dont les quelques images colorées pastel permettent d’imprégner la rétine pour le reste du livre. Un dessin tout en finesse, comme l’histoire qu’ils racontent.
  • Boxofhappylies Le 22 Avril 2017 à 16:23
    Magnifique! Les dessins sont très beaux, l'histoire est touchante.
  • Aere Le 05 Août 2017 à 11:06
    Toujours autant charmée par les dessins et par l’histoire. Ame et Yuki évoluent et changent doucement. Je suis impressionnée aussi par leur mère qui se démène comme elle peut pour bien élever ses enfants. Vite le troisième tome.
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Août 2020 à 20:20
    Partis s'installer à la campagne ils ont l'avantage d'être un peu isolés. Mais très vite de nouvelles amitiés se forment et Hana va être plus entourée qu'elle ne l'aurait pensé. Enseigner la vie à deux enfants loups alors qu'elle est entièrement humaine n'est pas facile, mais petit à petit elle donne la liberté qu'il leur faut pour apprendre à se connaître.
  • Liam Azerio Le 17 Novembre 2020 à 15:09
    Toujours aussi séduit par le dessin, d'une délicatesse rare, et qui transmet bien la sensation qu'Ame et Yuki grandissent. Beaucoup de sourire en lecture, la transposition du film est je trouve encore mieux menée dans ce deuxième tome. J'ai été charmé aussi par le chapitre bonus sur le rhume de Yuki. Un manga attachant et réconfortant, une invitation à être toujours optimiste et positif :)
  • Maguillia Le 22 Novembre 2020 à 22:49
    Un tome deux tout aussi bien que le premier ! J'aime toujours autant l'histoire, qui est très attachante et les dessins qui sont magnifiques ! Un très bon maga :)
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 19:14
    Tellement doux et réconfortant! J'adore voir l'évolution des enfants chacun à sa manière. Et l'accueil et la coopération dans ce village m'ont beaucoup émus.