Les enfants incorrigibles du domaine Ashton / Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 1 : Le hurlement mystérieux / Une étrange rencontre
Maryrose Wood2012

15.8

Découverts dans les forêts du Domaine Ashton, les Incorrigibles sont des enfants qui n’ont rien d’ordinaire: Alexander tient au pas son frère et sa soeur au moyen de petits coups de dents, Cassiopeia aboie (généralement) plus fort qu’elle ne mord et Beowulf est un expert impressionnant de la chasse aux écureuils. Heureusement, mademoiselle Penelope Lumley n’est pas une gouvernante ordinaire. Âgée de seulement quinze ans et diplômée de l’Académie Swanburne pour les filles pauvres intelligentes, Penelope accueille avec joie le défi que lui promet son nouveau poste. Bien qu’elle soit impatiente d’enseigner aux enfants les verbes latins et la bonne utilisation des globes terrestres, elle doit d’abord éliminer leurs tendances canines. Mais le Domaine Ashton regorge de mystères. Qui sont ces trois créatures sauvages? Pourquoi le vieux Timothy, le cocher, rôde-t-il dans chaque recoin? Penelope sera-t-elle capable de civiliser les Incorrigibles à temps pour le bal de Noël de lady Constance? Et que diable est un «schottische»? Penelope n’a pas peur des mystères, puisque ses propres origines sont aussi enveloppées dans le secret. Mais comme Agatha Swanburne l’a elle-même déjà dit : «S’il y a une raison à toute chose, nous ne connaissons pas nécessairement cette raison — du moins, pas encore.»

Titre original : The Incorrigible Children of Ashton Place, book 1: The Mysterious Howling (2010)

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 9782081331266

2012 Editions AdA

2010 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780061791055

• Ingrid59 Le 19 Août 2015 à 21:25
    Une étrange et enthousiasmante rencontre qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la série, dans laquelle espérons-le, l'auteure lèvera le voile sur les origines de cet étrange trio... Le tome 2, En route pour Londres ! paraîtra le 7 octobre prochain aux éditions Flammarion. On s'en réjouit déjà !
  • Titania Le 13 Décembre 2016 à 11:03
    Je vais être obligée de lire le tome 2. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour du narrateur. C'est très jeunesse, mais c'est assez captivant.